TRUMPF GmbH + Co. KG

Changement dans la Direction de TRUMPF

      - Le Professeur Leibinger quitte son poste de président de
         l'entreprise

      - La prochaine génération prendra la relève de la Direction

      - Le Dr. Nicola Leibinger-Kammuller deviendra la nouvelle
         présidente de la Direction

    Ditzingen, Allemagne (ots) - L'entreprise TRUMPF se prépare depuis longtemps pour la relève de la nouvelle génération. Aujourd'hui la nouvelle est devenue officielle. Lors de sa conférence de presse annuelle,le constructeur allemand de machines-outils, spécialiste dans le domaine des lasers, a annoncé que le Professeur Berthold Leibinger quitte son poste de président du groupe international pour passer le relais à la prochaine génération au sein de la famille.

      Le 18 novembre 2005, après 40 ans à la tête de l'entreprise, le
Professeur Berthold Leibinger démissionnera de son poste de président
du groupe TRUMPF. Il entrera au Conseil de Surveillance du groupe et
y assumera la présidence.

    Une équipe formée de quatre membres dirigera la TRUMPF GmbH + Co. KG, la holding du groupe TRUMPF.

    Le Dr. Nicola Leibinger-Kammuller (45) sera la nouvelle présidente du groupe. Elle continuera à exercer sa fonction de responsable de la communication de l'entreprise et assurera également les fonctions de directrice du personnel pour les questions personnelles. Titulaire d'un diplôme PhD, elle est la fille aînée de M. Leibinger. Depuis 1985, elle remplit différentes fonctions au sein de la Direction de l'entreprise, et elle a travaillé pendant trois ans auprès de la filiale japonaise de TRUMPF. Nicola Leibinger-Kammuller demeure la Directrice générale de la Berthold Leibinger Stiftung, qu'elle gère depuis 1992.

    Peter Leibinger (38) occupera le poste de vice-président exécutif et de vice-président de la Direction. Le fils de Berthold Leibinger dirige la Division Commerciale de Technologie Laser depuis l'an 2000. Il a été nommé chef de la Division Commerciale d'Électronique et gérera aussi la recherche et le développement, ainsi que les nouvelles divisions commerciales. Depuis 1999 jusqu'à 2003, Peter Leibinger a également dirigé la plus grande filiale étrangère du groupe: TRUMPF Inc., USA.

    Le Dr.-Ing. Mathias Kammuller, vice-président exécutif, est à la tête des divisions commerciales des Machines-Outils et des Outils électriques, et il est chargé du contrôle de l'approvisionnement, de la production et de la qualité. M. Kammuller est le gendre de Leibinger. Il travaille pour l'entreprise depuis 1990.

    En tant que directeur financier (CFO) et vice-président exécutif, Harald Volker est chargé des finances et du secteur IT, et dirige la division commerciale de Technologie médicale. M. Volker, qui a rejoint TRUMPF en 1990, est directeur financier (CFO) de TRUMPF GmbH + Co. KG depuis 2001.

    "Je suis reconnaissant d'avoir trouvé des successeurs aussi qualifiés au sein de notre entreprise", a affirmé le professeur Leibinger pendant la conférence de presse. "Ils travaillent pour l'entreprise depuis plusieurs années, dans des postes de responsabilité. Et ils ont fait leurs preuves de manière satisfaisante dans les différents postes qu'ils ont occupés. Je suis convaincu que, non seulement ils disposent des qualifications professionnelles nécessaires, mais que, d'un point de vue personnel, ils satisferont parfaitement aux attentes et continueront de diriger avec succès cette entreprise familiale, dans l'esprit avec lequel j'ai cherché à agir".

      Sous la direction de Leibinger, TRUMPF s'est transformée: jadis,
une petite société de machines-outils, elle est devenue le plus grand
producteur européen de machines-outils et le leader du marché à
l'échelle mondiale dans le domaine des lasers pour la technologie de
production. Dans les dernières 40 années, l'entreprise a été en
mesure d'enregistrer une augmentation moyenne de ses ventes de 15 %
par an. Actuellement, le groupe est constitué de 45 filiales qui
emploient 6 100 salariés dans le monde entier.

      "Je laisse à mes successeurs une entreprise en parfait état", a
déclaré Leibinger en conclusion.

ots Originaltext: Trumpf GmbH + Co. KG
Internet: www.presseportal.ch
    
Contact:
Ingo Schnaitmann
Tél.: +49/7156-303-992
Fax:  +49/7156-303-6115
E-Mail: ingo.schnaitmann@de.trumpf.com



Plus de communiques: TRUMPF GmbH + Co. KG

Ces informations peuvent également vous intéresser: