Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: Kaspar Villiger, président de la Confédération, rend visite au président slovaque Rudolf Schuster

      Berne (ots) - 12 déc 2002 (DFF) Kaspar Villiger, président de la
Confédération, sera en Slovaquie du 15 au 17 décembre, pour une
visite officielle. Il sera reçu par le président Rudolf Schuster.

    Kaspar Villiger, président de la Confédération, sera en Slovaquie du 15 au 17 décembre, pour une visite officielle. Une première rencontre informelle aura lieu avec le président Rudolf Schuster dans les Hauts Tatras. Les entretiens officiels entre les deux présidents se dérouleront le 16 décembre à Bratislava. Dans le cadre de la visite officielle, Kaspar Villiger rencontrera également le premier ministre slovaque Mikulas Dzurinda, le ministre des finances Ivan Mikloš et le président du Parlement, Pavol Hrušovsky. Le 17 décembre, il participera à une table ronde avec des représentants des milieux économiques slovaques.

    Les relations bilatérales, l'intégration européenne, la sécurité et la coopération régionale en Europe centrale seront au centre des discussions. Au terme de celles-ci, un accord sera signé entre la Suisse et la Slovaquie. Il portera sur le financement, à hauteur de 3 millions de francs, de mesures préventives dans les régions touchées par les inondations de 2002. Cette somme fait partie intégrante du montant total de 50 millions de francs, mis à disposition par le Conseil fédéral pour des mesures en faveur des pays d'Europe et d'Asie qui ont le plus souffert des graves inondations de la mi-août. Ces mesures, dont certaines sont actuellement mises en œuvre, tandis que d'autres le seront ultérieurement, concernent les domaines de l'aide immédiate, de la reconstruction et de la prévention des crues par la Direction du développement et de la coopération, du Département fédéral des affaires étrangères.

    Les relations bilatérales entre la Suisse et la Slovaquie sont excellentes. L'ambassade suisse à Bratislava a été officiellement ouverte au début de décembre 1999.

Renseignements: Dieter Leutwyler, porte-parole du DFF, tél.: 031 322 60 86

Annexe "Aide de la Confédération aux victimes des inondations en 2002 (DDC)": http://www.dff.admin.ch/f/dok/medien/medienmitteilungen/2002/12/slowa kei.pdf

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Eidg. Finanz Departement (EFD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: