DEZA: La Suisse organise la première conférence internationale sur le sport et le développement

Berne (ots) - Genève, Berne, Macolin, le 16 décembre 2002

C’est à Macolin que se déroulera du 16 au 18 février 2003 la première Conférence internationale consacrée au sport et au développement. Cet- te manifestation a lieu à l’incitation de M. Adolf Ogi, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et de l’Office fédéral du sport (OFSPO).

Cette conférence réunira plusieurs centaines de représentants et de représentantes leaders de la politique internationale, de l’ONU, des organisations sportives nationales et internationales ainsi que de nombreux athlètes anciens ou actuels. Son but est de renforcer la prise de conscience des nombreuses possibilités qu’offre le sport dans le domaine de la coopération au développement et de la promotion de la paix. Elle servira de plate-forme pour rassembler des décideurs de différents secteurs de la société et pour élaborer des recommandations en vue de prendre des mesures concrètes, aussi bien à l’intention de l’ONU que des organisations sportives nationales et internationales. Avec ces recommandations, la «Déclaration de Macolin sur le sport et le développement» sera le résultat de la conférence.

Le 13 janvier à l’occasion d’une conférence de presse, le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, Adolf Ogi, accompagné de représentants de la DDC et de l’OFSPO, informera en détail sur les objectifs, les participants et les espoirs suscités par la conférence.

On pourra trouver des informations d’actualité sur la conférence, son programme et les accréditations à l’adresse Internet www.sportdevconf.org. Cette manifestation sera coordonnée par l’Académie suisse pour le développement (SAD) à Bienne.

Contact de Presse Daniele Waldburger Tel. +41 (079) 248 72 67 media@sportdevconf.org www.sportdevconf.org