Eidg. Departement des Innern (EDI)

EDI: Pascal Strupler, nouveau secrétaire général du DFI

    Berne (ots) - Communiqué de presse Berne, 15 janvier 2003

Pascal Strupler, nouveau secrétaire général du DFI

    Le Conseil fédéral a nommé, le 15 janvier 2003 sur proposition de M. Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), M. Pascal Strupler au poste de secrétaire général du DFI. M. Strupler, qui est actuellement collaborateur personnel de M. Couchepin, entrera en fonction le 1er février prochain.

    M. Couchepin a par ailleurs nommé M. Jean-Marc Crevoisier au poste de chef de la communication du DFI et M. Benno Baettig comme collaborateur personnel en remplacement de M. Strupler. Ils entreront également en fonction le mois prochain.

    M. Strupler, né à Viège (VS), est âgé de 43 ans. Bilingue, il est titulaire d'une licence en droit de l'Université de Berne et diplômé de l'Institut des hautes études en administration publique de Lausanne. Il a débuté sa carrière professionnelle au Département fédéral des finances (1986-1990) avant de la poursuivre au Département de l'économie (1990-1995) et au Bureau de l'intégration (1995-1998). Il est collaborateur personnel de M. Couchepin depuis juin 1998.

    M. Crevoisier, originaire de Lajoux (JU), est âgé de 41 ans. Il est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'Université de Lausanne. Il a travaillé comme journaliste à l'Agence télégraphique suisse, au Journal de Genève, au Temps et à Construire, dont il a été le rédacteur en chef adjoint. En octobre 2001, il a été engagé comme conseiller en communication au Département fédéral de l'économie.

    M. Baettig, originaire de Willisau-Land (LU), est âgé de 36 ans. Il est titulaire d'une licence en sciences économiques de l'Université de Fribourg et d'un Master of Business Administration. Il a effectué l'ensemble de sa carrière au Département fédéral de l'économie. Depuis 1999, il est suppléant du chef du service économique de l'ambassade de Suisse à Washington.

DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information

Renseignements: — Jean-Marc Crevoisier, Service de presse du DFI, tél. 031 322 81 00



Plus de communiques: Eidg. Departement des Innern (EDI)

Ces informations peuvent également vous intéresser: