Sondage auprès des médias alémaniques: les résultats

Zurich (ots) - news aktuell suisse, une société fille de l'ats, a effectué un sondage auprès des médias de Suisse alémanique. Allant dans le sens d'une détermination de la situation, il avait pour objectif de découvrir comment étaient utilisés les communiqués de presse en général et les services de news aktuell suisse, en particulier.

En tant que plateforme reliant les professionnels de la communication aux médias, news aktuell suisse diffuse, directement sur les écrans des rédactions, des communiqués de presse et des invitations d'entreprises, d'administrations et d'organisations via le réseau satellitaire, et ce sous le nom de Originaltextservice .

Tient-on compte des communiqués ots?

Une majorité écrasante des rédactrices et rédacteurs lit les communiqués ots (92%). Seuls 8% déclarent ne pas lire les communiqués de presse diffusés par news aktuell suisse.

ots est plus commode que le fax ou l'e-mail

Les déclarations selon lesquelles "Les communiqués de presse par ticker d'agence sont plus commodes dans le quotidien des rédactions que le fax" et "plus commodes que l'e-mail" ont remporté les suffrages des trois-quarts, respectivement des deux tiers, des personnes interrogées.

Les médias recommandent l'utilisation d'ots

Près de 80% des personnes interrogées pensent que "Les entreprises, les administrations et les organisations devraient utiliser l'ots pour leurs travaux médiatiques". A peine 7% ne sont "absolument pas" d'accord.

L'ensemble des résultats

On peut les consulter sous http://www.newsaktuell.ch/d/resonanzcheck.htx

Un résumé, au format pdf, se trouve à l'adresse http://www.newsaktuell.ch/d/downloads/otsresonanzcheck2003.pdf

ots Originaltext: news aktuell suisse