VIP Art Fair

Le salon d'art en ligne est de retour du 3 au 8 février 2012 pour VIP2.0

New York (ots/PRNewswire) -

               Une plate-forme renforcée avec de nouvelles galeries, de
     nouveaux artistes, des médias sociaux enrichis, une interaction mobile et
                            la participation de musées 

VIP Art Fair, premier salon d'art contemporain au monde exclusivement en ligne, annonce sa deuxième édition, VIP2.0, du 3 au 8 février 2012, à l'adresse VIPArtFair.com [http://www.vipartfair.com]. Les principales galeries internationales proposeront des oeuvres de 500 $ à plus de 1M $.

Lancé en janvier 2011, VIP Art Fair exploite la technologie d'Internet pour créer un marché en ligne en direct permettant de découvrir, de mieux connaître et d'acheter des oeuvres d'artistes de premier plan à travers le monde.

Le directeur du selon, Noah Horowitz, explique : " VIP reprendre le modèle à succès des salons d'art physiques et l'ouvre à un public bien plus large, établissant le contact entre la communauté artistique engagée et les principaux négociants du monde. "

D'ores et déjà, 100 galeries de 32 pays, y compris de nouveaux venus d'Amérique latine et du Moyen-Orient, se sont enregistrées pour exposer, ce qui constitue un record par rapport au salon précédent. Les galeries sont notamment Zwirner (New York), White Cube (Londres), Pace (New York, Pékin), Hetzler (Berlin), Ropac (Paris, Salzbourg), Fraenkel (San Francisco), Goodman (New York, Paris) et Hyundai (Séoul). Liste des galeries sur VIPArtFair.com [http://www.vipartfair.com/galleries].

Le nouveau directeur informatique de la société, Severin Andrieu-Delille, déclare : " Lors de notre premier salon, les systèmes ont été confrontés à un trafic élevé et le site a rencontré des problèmes techniques. Nous avons donc procédé à des améliorations importantes en ajoutant des ressources considérables en serveurs et en bande passante. Des tests de charge significatifs nous ont donné l'assurance d'être en mesure de répondre aux pics de demande et de proposer une expérience riche en contenu et parfaite à nos exposants et à nos visiteurs. "

Un nouveau hall de musées et éditions permet aux visiteurs d'acheter des éditions d'institutions internationales de premier plan. Une intégration améliorée des médias sociaux Twitter [http://twitter.com/vipartfair] et Facebook [http://www.facebook.com/VIPArtFair] permet aux visiteurs de se joindre à des conversations et de partager des favoris. VIP2.0 prend en charge tous les navigateurs Web, iPad et appareils mobiles et conserve les fonctions les plus prisées, notamment les stands interactifs et le salon VIP avec une fonctionnalité de messagerie instantanée améliorée.

Les salons d'art changent de plus en plus le mode de vente des oeuvres. Le nombre de visiteurs du premier salon montre que le salon d'art en ligne est une innovation chaudement accueillie. Cet événement d'une semaine a attiré plus de 40 000 visiteurs de 196 pays, qui ont passé plus d'une heure sur le site et ont admiré plus de 200 oeuvres uniques. Statistiques sur VIPArtFair.com [http://www.vipartfair.com/private/presskit].

En tant que portail des principales galeries d'art contemporain du monde, VIP Art Fair met en place la technologie qui permet aux négociants de prendre contact avec les clients existants, aux collectionneurs potentiels de découvrir le monde de l'art et aux étudiants, enseignants, critiques et conservateurs d'avoir accès aux artistes contemporains. Plus d'informations sur VIPArtFair.com [http://www.vipartfair.com/about].

Kontakt:

Emily Everhart, +1-212-675-7200, press@vipartfair.com



Das könnte Sie auch interessieren: