Swissmem

Swissmem renforce sa présence en Suisse romande

Philippe Cordonier, Responsable Swissmem Suisse romande / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Swissmem".

Ein Dokument

Zurich (ots) - Swissmem, l'association faitière de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, ouvre le 2 avril 2013 un nouveau secrétariat à Lausanne. Swissmem pourra ainsi soutenir plus directement ses entreprises membres en Suisse romande et encore mieux défendre leurs intérêts vis-à-vis des autorités, des médias et des milieux économiques. Ce nouveau secrétariat à Lausanne sera dirigé par Monsieur Philippe Cordonier.

En ouvrant ce nouveau secrétariat, Swissmem se rapproche de ses entreprises membres en Suisse romande et facilite ainsi le contact avec le siège principal à Zurich. Cette mesure va permettre à Swissmem d'être encore mieux à l'écoute de ses clients romands. De plus, Swissmem envisage d'intensifier les contacts avec les autorités, les médias et les milieux économiques, dans le but de s'investir encore mieux en faveur des intérêts de ses entreprises membres. Le nouveau secrétariat complète ainsi l'offre existante de l'École de cadres Swissmem à Prilly.

Le nouveau secrétariat à Lausanne va être dirigé par Monsieur Philippe Cordonier (48 ans), qui sera également membre de la direction de Swissmem. Philippe Cordonier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie mécanique de l'EPF-Lausanne et d'un Master en sciences énergétiques. Avant de rejoindre Swissmem, il a occupé durant plus de 13 ans diverses fonctions au sein de l'Union Pétrolière, en particulier comme Responsable Combustibles et également comme Responsable du Bureau romand. Philippe Cordonier a auparavant travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie, notamment en tant que chef du service d'exploitation à la centrale thermique de Chavalon (VS) et comme chef de projet dans l'ancienne société Von Roll Environnement SA à Zurich.

A propos de Swissmem

Swissmem défend les intérêts de quelque 1'000 entreprises de l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) ainsi que des branches technologiques apparentées vis-à-vis de l'économie, de la politique, d'organisations nationales et internationales, des représentations des travailleurs et du public avec pour objectif d'obtenir les meilleures conditions-cadres possibles.

Avec environ 340'000 salariés, elle est de loin l'employeur industriel le plus important de Suisse. Par ses exportations atteignant un volume de 64,6 milliards de francs (2012), elle génère environ 9% du PIB suisse. Ceci correspond à environ un tiers du total des exportations suisses.

Les entreprises membres de Swissmem profitent du conseil juridique et professionnel de spécialistes compétents ainsi que de nombreuses prestations de services pratiques. De plus, elles ont accès à des réseaux exclusifs permettant de soigner l'échange professionnel. Swissmem encourage également la coopération entre les entreprises et les hautes écoles et soutient le transfert de savoir en matière de recherche et d'économie. A noter aussi que Swissmem offre des cours de formation et de perfectionnement de haut niveau et s'engage en faveur d'une formation professionnelle moderne et attrayante.

Contact:

Ivo Zimmermann, chef Communication
Tel.: +41/44/384'48'50
Mobile: +41/79/580'04'84
E-Mail: i.zimmermann@swissmem.ch

Philippe Cordonier, responsable Suisse romande
Tél.: +41/21/613'35'85
Mobile: +41/79/644'46'77
E-Mail: p.cordonier@swissmem.ch

Swissmem - Suisse romande
Avenue d'Ouchy 47
CH - 1006 Lausanne



Weitere Meldungen: Swissmem

Das könnte Sie auch interessieren: