SGG / SSUP

Fête nationale 2010 du Jubilé sur le Grütli et croisière commémorative en compagnie de la conseillère fédérale Doris Leuthard - Accréditation des médias

2 Dokumente

    Zurich (ots) -

    - Indication: Le formulaire d'accréditation ainsi que le programme
    détaillé peuvent être téléchargés en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100011722 -

    Les représentants des médias souhaitant couvrir la Fête nationale du Jubilé sur le Grütli devront être munis, cette année encore, d'une accréditation. Les formalités d'inscription doivent aussi être remplies par le personnel technique des médias électroniques. Après examen des informations fournies, vous recevrez un billet donnant accès au bateau navette mis à la disposition de la SSUP.

    - Programme. La fête sur le Grütli a lieu de 14h45 à 16h15 environ. Vous trouverez les détails du programme à l'adresse www.rütli.ch .

    - Discours. L'oratrice de la manifestation est la présidente de la Société suisse d'utilité publique www.sgg-ssup.ch et de la Délégation du Grütli, Annemarie Huber-Hotz. En 2010, la SSUP fête son 200e anniversaire. Elle célèbre aussi les 150 ans de l'achat de la prairie du Grütli, qu'elle a offerte à la Confédération. Jan Bühlmann, Mister Suisse 2010, lira le Pacte fédéral en trois langues et livrera ses réflexions en qualité d'orateur invité.

    - Bateau navette Brunnen - Grütli - Brunnen. Il circule dès 9h45. Le dernier bateau quittera Brunnen à 14h10. Durant toute la journée, les bateaux de ligne sauteront l'escale du Grütli. Il n'y aura pas de bateaux spéciaux pour les médias cette année.

    - Seelisberg. Le chemin pédestre serat ouvert. Un contrôle des billets y sera cependant effectué.

    Nous avons le plaisir d'inviter les représentants des médias à une cérémonie spéciale, qui doit commémorer le 150e anniversaire du don, par la SSUP, du Grütli à la Confédération. En remerciement, la présidente de la Confédération Doris Leuthard remettra à Annemarie Huber-Hotz, présidente de la SSUP, une copie de l'acte de donation.

    La remise de ce document se déroulera dans le cadre d'une croisière commémorative. Pour des raisons de sécurité, cet évènement n'est pas ouvert au public. Les représentants des médias électroniques et de la presse écrite sont invités et pourront couvrir cette cérémonie, mais il leur est demandé de ne pas l'annoncer. Une accréditation est également nécessaire pour participer à cette manifestation.

    La croisière commémorative en compagnie de Mme la conseillère fédérale Doris Leuthard et des hôtes de la Société suisse d'utilité publique part à 11h00 de Brunnen; elle fait escale à Seedorf, avant de se rendre au Grütli. Vous trouverez tous les détails dans le programme ci-joint.

ots Originaltext: SGG / SSUP
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Hofer
responsable de la communication de la Société suisse d'utilité
publique et de la Délégation du Grütli
Tél.:      +41/44/455'84'00
Mobile: +41/79/447'99'21



Weitere Meldungen: SGG / SSUP

Das könnte Sie auch interessieren: