Succès du Tour de Coeur de la Société Suisse de Cardiologie
220'000 francs récoltés pour la Fondation Suisse de Cardiologie

Paris/Berne (ots)

La récolte de dons du Tour de Coeur a rencontré un franc succès: le professeur Hans Rickli, initiateur du Tour, a remis vendredi dernier, au nom de la Société Suisse de Cardiologie un chèque de 220'000 francs au professeur Andreas Hoffmann, membre du comité directeur du conseil de fondation de la Fondation Suisse de Cardiologie. Ce montant ira à la recherche cardio-vasculaire que soutient la Fondation Suisse de Cardiologie. La remise du chèque a eu lieu à Paris, point final du Tour de Coeur.

Du 21 au 26 août, 30 cardiologues ont pédalé de Berne à Paris sous la devise «Les cardiologues roulent avec et pour le coeur».Ce périple à vélo a permis de sensibiliser la population sur l'importance des maladies cardio-vasculaires, leur prévention et leur traitement et de l'informer de l'état actuel des connaissances en mettant l'accent sur quelques points de cet immense et fascinant domaine. Chaque jour, un thème de cardiologie intéressant le public était mis en ligne sur le site www.tourdecoeur.ch . On peut toujours aller consulter l'ensemble des thèmes sans problème.

Le communiqué de presse complet et des photos sont disponible sous www.swissheart.ch/medias

Pr Dr Hans Rickli
Président de la Société Suisse de Cardiologie