Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut s'engage toujours plus

Berne (ots) - Une solide base financière a permis à l'Armée du Salut Suisse de consolider ses prestations. Parallèlement, elle a pu diminuer légèrement ses dépenses administratives. C'est ce qui ressort du Rapport annuel 2010 de l'organisation chrétienne à but non lucratif.

Partout où des personnes sont dans la détresse, l'Armée du Salut apporte une aide complète. Sur les quelque 28,5 millions de dons récoltés (soit près de 2 millions de plus que l'année précédente), 1,5 million a été versé sous forme d'aide d'urgence à Haïti et au Pakistan, permettant ainsi à l'Armée du Salut d'apporter une aide précieuse sur place. Réalisée pour la première fois aussi sur internet, la collecte des marmites - également 1,5 million de francs - a été, par contre, affectée exclusivement à des prestations d'assistance en Suisse. A titre d'exemple, l'Armée du Salut a pu ouvrir un home provisoire pour sans-abris à Winterthour, ce qui a soulagé, entre autre, les services d'hébergement social d'urgence de la ville. L'Armée du Salut et le conseil municipal de Winterthour poursuivront l'action jusqu'au printemps 2012.

Avec des dépenses administratives correspondant à 5,6% de ses entrées financières (contre 5,7% l'année précédente), l'Armée du Salut prouve, une fois de plus, qu'elle sait mettre en oeuvre de façon efficace et ciblée les fonds qui lui sont confiés. Avec un éventail des salaires de un à trois et un salaire moyen de 3'600 francs, l'Armée du Salut défend clairement le principe d'une grille de salaires sociale. Le volontariat est un autre indice de l'attractivité de l'Armée du Salut et de l'urgente nécessité de son activité: durant l'exercice sous revue, 48'732 jours de travail - l'équivalent d'environ 191 années de travail ! - ont été accomplis à titre bénévole. L'année précédente, on en dénombrait 7'845 de moins.

Parallèlement à l'extension de ses prestations d'assistance, l'Armée du Salut continue de moderniser son image. Ceci ne concerne pas seulement le Rapport annuel, publié pour la première fois sur un support multimédia, ou la très appréciée page des amis sur Facebook; la campagne de Noël de l'Armée du Salut, «Don de chanson», a aussi remporté deux Lions de Bronze au dernier Festival International de la Publicité de Cannes.

Grâce à l'appui généreux de la population, l'Armée du Salut s'engage plus que jamais en faveur d'une aide inconditionnelle et complète aux personnes en difficulté.

Tous les éléments peuvent être téléchargés sous forme électronique sur www.armeedusalut.ch .

Contact:

Armée du Salut Suisse, Quartier Général territorial
Marketing & Communication
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne

Martin Künzi, responsable Département marketing & communication
Tél.: +41/31/388'05'45
Fax: +41/31/388'05'95
E-Mail: info@swi.salvationarmy.org



Weitere Meldungen: Heilsarmee / Armée du Salut

Das könnte Sie auch interessieren: