Valiant Holding AG

euro adhoc: Valiant Holding AG
Chiffres commerciaux/Bilan
Un résultat semestriel convaincant Admission prochaine de l´action Valiant dans l´indice SMIM et ouverture d´une nouvelle succursale à Bâle

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

13.08.2008

En dépit d´un environnement défavorable sur les marchés pour le secteur bancaire, Valiant Holding SA poursuit sur la voie du succès. Au premier semestre, le Groupe est parvenu à augmenter son bénéfice de 2% à CHF 77,9 millions et à améliorer son résultat d´exploitation de 5,7% à CHF 99,5 millions, et ce grâce à une gestion des coûts rigoureuse. La progression du résultat des opérations d´intérêts de CHF 2,3 millions (+1,5%) est d'autant plus réjouissante que les coûts de refinancement ont sensiblement grimpé, dans le sillage de la crise financière. Les prêts (+ CHF 389,3 millions, soit + 2,4%) et l´afflux net d´argent frais dans la gestion de fortune (+ CHF 531,8 millions) ont connu une évolution très positive. Au 30 juin 2008, la somme du bilan totalisait CHF 18,7 milliards (+ 4,5%).

Valiant entend poursuivre sa stratégie visant une croissance organique. Dans cette optique, elle s´implantera à Bâle à fin 2009, par le biais de la Banque Valiant SA et de Valiant Banque Privée SA.

En outre, le 22 septembre prochain, l´action Valiant sera admise dans l´indice SMIM (SMI Mid). Ainsi, Valiant sera la seule banque active uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SWX (SMI et SMIM).

Pour toute question, veuillez vous adresser à: Kurt Streit CEO Valiant Holding SA Tél. 031 310 72 11

Bref portrait de Valiant Avec plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs, quelque 90 succursales et un total de bilan de 18,7 milliards de CHF, Valiant Holding SA se classe parmi les 10 premières banques de détail suisses. Son activité s'étend aux cantons d'Argovie, de Berne, de Fribourg, de Lucerne et Zoug par l'intermédiaire de ses filiales Banque Valiant SA et Valiant Banque Privée SA. Les actions Valiant sont cotées à la SWX Swiss Exchange et seront admises le 22 septembre 2008 dans l'indice SMIM (SMI Mid).   Ainsi, Valiant sera la seule banque active uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SWX (SMI et SMIM).

Calendrier Valiant:

@@start.t2@@4 mars 2009:  Conférence à l´attention des médias et des analystes financiers
                      (Zurich)
15 mai 2009:  Assemblée générale (Lucerne)
12 août 2009: Conférence à l´attention des médias et des analystes financiers@@end@@

(Zurich)

@@start.t3@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Beat Michel-Risse
Tel. +41 31 310 72 15
E-Mail: beat.michel-risse@valiant.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0014786500
WKN:        157770
Index:    SPI
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché réglementé



Weitere Meldungen: Valiant Holding AG

Das könnte Sie auch interessieren: