Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros : M-Watch souffle ses 25 bougies

Zürich (ots)

Il y a 25 ans, Migros et Mondaine lançaient la
M-Watch, une montre de qualité suisse, produite par la fabrique de 
montres Mondaine sise à Biberist (SO). Depuis lors, Migros a vendu 
plus de sept millions d'exemplaires et dans quelques 1'200 modèles 
différents. La marque M-Watch est commercialisée en Suisse 
exclusivement par Migros.
Le 24 février 1983, Migros présentait aux journalistes les 
premières montres de la marque M-Watch à l'occasion de sa conférence 
de presse sur le bilan. L'objectif, pour Migros, était de vendre 
20'000 montres la première année, un objectif qui s'avéra bien trop 
modeste puisqu'elle parvint à écouler environ 180'000 unités. La 
demande s'est maintenue à un niveau élevé jusqu'à ce jour malgré la 
forte concurrence de la marque Swatch également arrivée sur le marché
helvétique en 1983.
Le secret du succès de cette montre robuste et fiable qui se 
décline en de nombreuses variantes réside dans la capacité sans cesse
renouvelée de Mondaine à anticiper les tendances et à surprendre 
ainsi constamment la clientèle Migros avec ses innovations. La 
première collection se composait de dix modèles en plastique de 
divers coloris disponibles en deux tailles, Maxi et Mini. Elle 
s'enrichit en 1987 de montres avec boîtiers métalliques. En 1993, 
Mondaine surprenait les journalistes en créant une collection limitée
de boîtiers en métal recyclé, qui obtint le prix Eco décerné par le 
Prince Aga Khan lors du Forum Economique Mondial de Davos. 
Aujourd'hui, l'assortiment Migros propose une palette diversifiée 
d'une centaine de modèles M-Watch allant du chronométreur officiel à 
la jolie montre pour dames avec finitions dorées.
M-Watch est un produit de qualité suisse vendu à des prix 
abordables, variant entre 43 et 140 francs. Pourvus du label Swiss 
Made, tous les modèles sont soumis à un test d'étanchéité et 
bénéficient de deux ans de garantie, ainsi que d'un service 
après-vente international avantageux et à long terme auprès de 
partenaires de service Mondaine.
A l'occasion des 25 ans d'existence de M-Watch, des belles montres
de la marque peuvent être gagnées à l'adresse  
www.migros.ch/wettbewerbe.
Zurich, le 25 février 2008
Des photographies téléchargeables sont à votre disposition sous 
www.migros.ch/medien.

Contact:

Monika Weibel, Porte-parole FCM pour les médias, Tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 22.02.2008 – 10:00

    CPM: Solide taux de couverture de 114.9 % grâce à une grande diversification des placements

    Zürich (ots) - Après deux très bons résultats, la Caisse de pensions Migros a atteint, au cours de l'exercice écoulé, un rendement de 2.4 % sur les capitaux gérés. La large diversification des placements a, en effet, permis de bien contrer l'évolution négative des cours boursiers internationaux au second semestre. Sur une moyenne de trois ans, la ...

  • 21.02.2008 – 09:00

    Migros: L'Ecosse championne du M'08 !

    Zürich (ots) - L'équipe d'Ecosse remporte le championnat des fans de football M'08. Lors de la finale de mercredi soir, l'Ecosse a battu l'équipe du Portugal sur le score de 5 à 4 lors d'une dramatique série de tirs de penalties. Voici un beau conte de fées du ballon rond: certes, l'équipe des Bravehearts a manqué à la dernière minute sa qualification à l'EM 2008 dans la joute qu'elle disputait ...

  • 15.02.2008 – 14:45

    Migros assume les coûts de système pour SwissGAP

    Zürich (ots) - Migros assume les coûts de système pour SwissGAP SwissGAP est le standard de l'avenir. Migros a eu récemment des échanges d'information avec les organisations de producteurs VSKP (pommes de terre), FUS et UMS ainsi que Swisscofel et d'autres partenaires commerciaux des divers secteurs correspondants. Tant au niveau de la production que de celui de la transformation, tous les acteurs veulent ...