La branche de l'électricité approuve un débat approfondi sur les options politico-énergétiques
Prise de position concernant la politique énergétique du Conseil fédéral du 23 mars 2011

Suite aux événements dramatiques survenus récemment au Japon, la branche suisse de l'électricité salue l'option d'une évaluation approfondie de l'approvisionnement en énergie d'aujourd'hui et de demain. Elle soutient le Conseil fédéral dans sa décision de geler les procédures d'autorisation générale en cours et l'IFSN dans sa volonté de réexaminer la sécurité des installations existantes.

L'arrêté du Conseil fédéral présente les différentes variantes envisageables pour l'approvisionnement en énergie de demain. Avant de changer d'orientation en matière de politique énergétique, les préalables et les conséquences des différentes options pour la population et l'économie doivent être analysés de manière approfondie et présentés en toute transparence. Ce processus est indispensable pour prendre une décision fondée et menant à une solution. L'économie électrique approuve la procédure du Conseil fédéral et est prête à collaborer de manière constructive avec la politique et les autorités.

Concernant l'avenir énergétique de la Suisse, c'est le peuple qui aura le dernier mot.

Anita Kendzia
Tél.: +41/62/825'25'30