Johnson Controls

Les membres du jury de Johnson Controls récompensent les vainqueurs du projet du cycle d'études de Mastère en stylisme stratégique de produit de l'Université Technique de Delft

Des idées pour l'habitacle automobile de demain

    Burscheid, Allemagne (ots) - "Comment une marque devient-elle la marque?" C'était le sujet du travail de fin d'études demandé cette année aux étudiants en mastère de stylisme industriel à l'Université Technique (UT) de Delft aux Pays-Bas. En collaboration avec Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, les professeurs de la faculté et un conseil en entreprise ont récompensé le meilleur travail de fin d'études. Pendant environ trois mois, 50 étudiants se sont penchés sur le monde des marques et des produits des différents constructeurs automobiles. La question était  de savoir: "A quoi pourrait ressembler un intérieur automobile susceptible de soutenir l'image de marque du constructeur automobile en question?"

    De nouvelles impulsions pour renforcer l'identité de la marque

    Le jury a tout particulièrement apprécié les idées supports de
l'image de marque du constructeur automobile. Le groupe vainqueur
s'est donné pour mission de développer dans la planche de bord une
caractéristique repère typique et excluant toute équivoque pour une
marque allemande. Aussi bien Johnson Controls que les étudiants de
l'université ont profité à part égale de ce projet commun.
                
  "Cette coopération était très intéressante pour nous car elle nous
a permis d'avoir des visions et des idées de produit pour l'intérieur
automobile de la part de consommateurs qui n'ont, sinon, rien à voir
avec l'industrie de l'automobile, ce qui fait souffler un vent frais
au sein de l'entreprise et suscite de nouvelles réflexions au niveau
du développement des produits", déclare Han Hendriks, membre du jury,
Executive Director Marketing & Industrial Design Europe chez Johnson
Controls. Cette impulsion aide l'entreprise dans son objectif qui est
d'améliorer la perception de l'identité de marque des constructeurs
automobiles et de la mettre en oeuvre dans les produits. Mais pour
les étudiants aussi, ce projet était très important puisqu'il a été
l'occasion de faire une expérience de grande valeur..

    Outre le contact avec l'UT de Delft, le département stylisme de
l'entreprise pratique également un échange permanent de stagiaires
avec des chaires de stylisme industriel dans le monde entier.        
Citons l'Art Center College of Design en Californie, le Royal College
of Art et la Coventry University en Grande Bretagne, l'Umea Institute
of Design, Umea University, en Suède ainsi que l'Université Technique
de Pforzheim en Allemagne et le Strate Collège designers en France.

    Le détail du communiqué de presse est disponible sous forme numérisée sur www.johnsoncontrols-press.com.

    Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité.

    Johnson Controls (New York Stock Exchange : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord et systèmes de gestion de l'énergie électrique.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Astrid Schafmeister
Industriestr. 20-30
D-51399 Burscheid
Tél.      +49/2174-65-3189
Fax        +49/174-65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Ina Longwitz
Industriestr. 20-30
D-51399 Burscheid
Tél.      +49/2174-65-4343
Fax        +49/2174-65-3219
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Weitere Meldungen: Johnson Controls

Das könnte Sie auch interessieren: