Keine Story von Monster Switzerland AG mehr verpassen.

Monster Switzerland AG

Offres d'emploi et réseautage professionnel: Monster est désormais présent sur Facebook

Zurich (ots)

- BeKnown permet une gestion séparée de la vie professionnelle et de la vie privée dans les réseaux sociaux

Monster présente BeKnown. L'application associe le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne et le réseau social le plus important et le plus actif au monde. BeKnown peut désormais être téléchargée à l'adresse http://apps.facebook.com/beknown/welcome?WT.mc_n=pr_bk_sz . Grâce à cette nouvelle application, les demandeurs d'emploi peuvent établir un réseau professionnel sur Facebook et séparer clairement leurs contacts professionnels et leurs contacts privés. Connectée directement à Monster, BeKnown permet d'accéder à plus d'un million d'offres d'emploi publiées par des centaines de milliers d'employeurs. Le cas échéant, les utilisateurs peuvent partager toutes les offres de Monster avec leurs contacts.

BeKnown permet de mieux contrôler l'organisation en ligne de ses contacts professionnels et privés. Une étude* actuelle indique qu'en Allemagne, 74% des employés sont réticents à l'idée de mélanger sans distinction contacts privés et contacts professionnels sur les réseaux sociaux. Ces inquiétudes semblent justifiées si l'on sait que 36% des sondés disent avoir rencontré des problèmes liés à la consultation par des collègues de travail de contenus publiés sur leurs pages personnelles Facebook, ou connaissent des personnes qui en ont fait l'expérience. Environ la moitié des personnes interrogées (47%) disent avoir eu la mauvaise surprise de recevoir de la part d'un collègue une demande d'ajout comme ami sur Facebook alors qu'ils ne souhaitent pas mélanger les contacts privés et les contacts professionnels. Enfin, une personne interrogée sur trois affirme que des amis ont déjà publié sur le mur un commentaire (29%) ou un lien vers une photo (39%) que leur employeur ne devait pas voir.«Avec BeKnown, Facebook devient un véritable réseau professionnel offrant des perspectives de carrière. La nouvelle application permet désormais aux utilisateurs d'entretenir des contacts tant sociaux que professionnels sur une seule et même plate-forme et d'échanger des informations et des recommandations professionnelles. Les utilisateurs peuvent ainsi décider de manière très précise les contacts avec lesquels ils souhaitent partager des contenus professionnels», explique Michel Ganouchi, Country Manager de Monster Worldwide Switzerland AG, au sujet de la dernière innovation de Monster.

Avec BeKnown, les utilisateurs de Facebook peuvent désormais:

- établir une distinction claire entre la famille, les amis et les contacts professionnels

- voir en un coup d'oeil quels contacts BeKnown sont en relation avec des entreprises ou des opportunités de carrière intéressantes

- établir un réseau professionnel sur la base de contacts Facebook mais aussi d'autres réseaux sociaux

- donner et recevoir des appréciations sur des qualifications données, mettant ainsi à la disposition des employeurs des informations supplémentaires

- rechercher un travail dans une base comptant plus d'un million d'offres d'emplois, sans fermer leur session Facebook

- En préparation: un programme de recommandation des collaborateurs

*Etude en ligne effectuée par KRC Research en juin 2011 parmi 4017 utilisateurs Monster majeurs en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas et 1000 utilisateurs en Allemagne actuellement en poste ou à la recherche d'un emploi.

A propos de Monster Suisse

Monster Suisse ( http://www.monster.ch ) est un portail de gestion de carrière en ligne leader en Suisse, proposant un vaste programme de services et d'informations liés à la carrière professionnelle. L'entreprise met en relation employeurs et personnel qualifié à tous les niveaux; elle offre aux demandeurs d'emploi une assistance sur mesure pour une planification de carrière individuelle. Monster Worldwide Switzerland AG, dont le siège est à Zurich, est une filiale de Monster Worldwide Deutschland GmbH, sise à Eschborn près de Francfort-sur-le-Main. Premier portail d'offres d'emploi en ligne au monde depuis 1994, Monster Worldwide soutient les personnes dans la réalisation de leurs objectifs. Monster Worldwide est présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Monster Worldwide est cotée à la Bourse de New York (NYSE: MWW) et figure sur l'indice d'actions S&P 500.

Video BeKnown sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=X1jBtOPvpEw ;

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Country Manager
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch

Weitere Storys: Monster Switzerland AG
  • 21.06.2011 – 08:00