Passage à une structure de holding pour le groupe FMB
L'offre publique d'échange est clôturée avec succès

En vue du passage à la structure de holding, BKW SA a proposé le 3 octobre 2011 une offre publique d'échange avec une parité d'échange de 1:1 pour toutes les actions nominatives de BKW FMB Energie SA détenues par le public. Ainsi, pour toute action BKW FMB Energie SA échangée dans le cadre de l'offre, les actionnaires de BKW FMB Energie SA ont obtenu une action de BKW SA ayant la même valeur nominale. Le résultat final définitif de l'offre d'échange clôturée avec succès est désormais disponible.

Jusqu'à la fin du délai supplémentaire le 1er décembre 2011 à 16h, heure d'Europe centrale (HEC), 52 394 811 actions de BKW FMB Energie SA ont été mises à disposition de BKW SA. En tenant compte des 40 000 actions BKW FMB SA déjà détenues par BKW SA avant l'offre, BKW SA détient 52 434 811 actions de BKW FMB Energie SA, soit 99,31% des actions nominatives inscrites au registre du commerce resp. des droits de vote. Toutes les conditions du prospectus d'offre étaient remplies à la fin du délai de l'offre et du délai supplémentaire. Avec le succès de la clôture de l'offre d'échange, le passage à la structure de holding peut être effectué comme prévu et le groupe FMB sera bientôt géré par la nouvelle société de holding BKW SA.

La répartition des nouvelles actions nominatives de BKW SA en remplacement des actions de BKW FMB Energie SA mises à disposition en vue de l'échange pendant le délai de l'offre et le délai supplémentaire devrait avoir lieu le 12 décembre 2011. La cotation des actions nominatives de BKW SA à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange a été autorisée et est également prévue pour le 12 décembre 2011. Le même jour, les actions BKW FMB Energie SA seront remplacées par les actions BKW SA dans le Swiss Performance Index (SPI).

Comme le taux de participation de BKW SA dans BKW FMB Energie SA à la fin du délai supplémentaire s'élève à plus de 98% des droits de vote de BKW FMB Energie SA, BKW SA demandera, comme annoncé dans le prospectus de l'offre du 3 octobre 2011 et dans le résultat intermédiaire définitif du 17 novembre 2011, l'annulation des actions de BKW FMB Energie SA non mises à disposition à la fin du délai supplémentaire. De plus, BKW SA demandera comme annoncé la décotation des actions de BKW FMB Energie SA de la SIX Swiss Exchange et de la BX Berne eXchange.

Le 6 décembre 2011, les actions BKW FMB Energie SA mises à disposition seront radiées des dépôts des actionnaires en vue de l'échange et seront remplacées par un titre donnant droit aux nouvelles actions nominatives. L'évaluation de ce nouveau titre s'effectuera sur la base des cours des actions BKW FMB Energie SA non mises à disposition sur la 1ère ligne de négoce ordinaire. Du fait du faible flottant restant des actions de BKW FMB Energie SA dû au taux élevé de mise à disposition de 99,31% et de la faible liquidité attendue sur la 1ère ligne de négoce ordinaire, il ne peut être exclu que des transactions isolées dans les actions de BKW FMB Energie SA entraînent des fluctuations du cours, qui ne reflètent pas nécessairement la valeur fondamentale de l'action. Le 9 décembre, le titre sera remplacé dans les dépôts par les actions BKW SA correspondantes. A partir du premier jour de cotation des nouvelles actions nominatives de BKW SA le 12 décembre 2011, on peut s'attendre à ce que leur volume d'échange corresponde à celui des actions de BKW FMB Energie SA avant le début de l'offre d'échange.

Le prospectus d'offre et d'autres informations liées à l'offre sont disponibles sur www.bkw-fmb.ch/echange. Ces documents peuvent être demandés gratuitement par e-mail à l'adresse: investor-relations@bkw-fmb.ch. Le prospectus d'offre en allemand et en français peut également être obtenu gratuitement sous forme imprimée auprès de UBS AG, conseiller financier et banque exécutrice de l'offre d'échange, en écrivant à l'adresse suivante: UBS AG, Prospectus Library, Postfach, CH-8098 Zürich (tél.: +41 (0)44 239 47 03; fax: +41 (0)44 239 69 14; e-mail: swiss-prospectus@ubs.com).

Ce texte est publié en allemand, en français et en italien. La version allemande fait foi.

Legal notice

The ability of BKW FMB Energie AG shareholders who are not resident in Switzerland to accept the exchange offer to be launched for shares of BKW FMB Energie AG in return for shares of BKW AG may be affected by the laws of the relevant jurisdictions in which they are located or of which they are citizens. The exchange offer will not be made, directly or indirectly, in or into any jurisdiction outside Switzerland where to do so would violate the laws of that jurisdiction or would require the preparation of a prospectus or registration or other qualification of the shares of BKW AG.

This release is for information purposes only and is not an offer of securities for sale, or the solicitation of an offer to acquire shares of BKW AG, in any jurisdiction, including the United States.

Antonio Sommavilla
Tél. 031 330 51 07