Sunrise Communications AG

Sunrise maintient sa croissance au troisième trimestre 2011

Ein Dokument

Zürich (ots) - - Grâce à de nouveaux plans tarifaires et des offres smartphone attrayantes, Sunrise a atteint une croissance à deux chiffres de sa base de clients mobile postpaid (+14,1%), une réelle surperformance par rapport au marché. - La croissance client affiche une hausse significative des résultats d'exploitation (EBITDA +10.6%). - Business Service devient un prestataire de services complet pour les clients professionnels après l'acquisition de NextiraOne Suisse.

Le troisième trimestre 2011 confirme encore la tendance positive des activités de Sunrise. Le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse poursuit de nouveau sa croissance significative. La base de clientèle de Sunrise atteint 2,97 millions (+2,7%). Comme lors des trimestres précédents, le segment mobile postpaid affiche une impressionnante croissance à deux chiffres (+14,1%). Au troisième trimestre, Sunrise a surperformé le marché, notamment dans ce segment. Cette évolution positive est principalement due aux offres smartphone attrayantes et aux nouveaux plans tarifaires Sunrise sunflat et Sunrise flex qui ont permis de développer de nouveaux segments de clientèle. Ainsi, l'EBITDA a augmenté de 10,6% par rapport à la période équivalente de l'année précédente pour atteindre 465,7 millions. Comme indiqué précédemment, l'évolution est aussi due à Business Sunrise, le segment de la clientèle professionnelle. Grâce à l'acquisition réussie de NextiraOne Suisse conclue le 10 novembre, Business Service est désormais le second prestataire de services complet pour la clientèle professionnelle en Suisse.

Au troisième trimestre 2011, Sunrise a confirmé sa position de leader parmi les prestataires de télécommunications privés. Sunrise a encore gagné un grand nombre de nouveaux clients (+14,1%) et fortement surperformé le marché, notamment dans le segment mobile postpaid. La base de clientèle mobile postpaid comptait 1,07 million le 30 septembre 2011 et la base de clientèle globale atteignait 2,97 millions. Ainsi, le résultat d'exploitation (EBITDA) s'élevait à 465,7 millions (+10,6%) à la fin du mois de septembre. Le chiffre d'affaires de Sunrise, ajustés par la rendement Hubbing, ont augmenté de 1,2% pour atteindre 1,392 million. La marge EBITDA, ajustée par le rendement Hubbing, affiche également une nette hausse, de 30,6% à 33,5%.

Intégration de NextiraOne Suisse à la marque Business Sunrise Le 10 novembre, Business Sunrise et NextiraOne Suisse ont signé les contrats d'acquisition. NextiraOne Suisse est désormais complètement intégrée au segment de client business de Sunrise. La consolidation des deux entreprises donnera naissance à un fournisseur de services complets pour les petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs en leur offrant par exemple des services de cloud computing. Les 180 employés de NextiraOne seront intégrés dans Business Sunrise, soit un total d'environ 400 personnes. L'acquisition de NextiraOne Suisse par Sunrise était une étape logique pour les deux sociétés qui travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années.

En cours: Des plans tarifaires attrayants, le nouvel iPhone 4S, 100 Sunrise center et IPTV Les nouveaux plans tarifaires Sunrise sunflat et Sunrise flex lancés en été ont permis de développer de nouveaux segments de clientèle. La demande continue indique que le nouveau portefeuille répond parfaitement aux besoins des clients. Début novembre, le portail en ligne indépendant comparis.ch indiquait que Sunrise dispose de l'offre la mieux adaptée aux petits et moyens utilisateurs du nouvel iPhone 4S. Afin d'améliorer encore l'expérience client, Sunrise est également bien avancée dans ses plans visant à déployer à échelle nationale le réseau mobile avec la technologie HSPA+ UMTS 900 pour augmenter la vitesse des données jusqu'à 21 Mbps. Pendant ce temps, Sunrise a poursuivi l'expansion de ces magasins et ouvert son 100e Sunrise Center à Genève la semaine dernière, prouvant ainsi sa proximité avec le client autant dans les zones rurales qu'urbaines de Suisse. Début 2012, Sunrise lancera son produit IPTV. Les Friendly User Tests internes ont débuté en octobre et le produit sera finalisé dans les semaines à venir. Le produit IPTV aidera Sunrise à se positionner en tant que prestataire quadruple play pour les clients Residential. Avec plus de 600 sites actuellement dégroupés et sa base de clientèle dégroupée croissante, Sunrise est parfaitement placée pour ses futures offres quadruples play.

Oliver Steil, CEO de Sunrise, explique «au troisième trimestre 2011, Sunrise a constamment suivi le rythme des trimestres précédents. Notre croissance est continue, stable et durable. Avec la position encore renforcée de Business Sunrise, les achats de Noël à venir et notre nouveau produit IPTV prévu pour début 2012, les mois à venir s'annoncent passionnants et prometteurs.»

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Weitere Meldungen: Sunrise Communications AG

Das könnte Sie auch interessieren: