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Classement: les médias d'investigation suisses les plus redoutés

 
 Quelle: news aktuell (Schweiz) AG
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Quels médias d'investigation les professionnels des RP suisses redoutent-ils le plus ? Aux trois premières places : Kassensturz, Groupe Tamedia et Republik. C'est ce qu'a révélé le dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor. 130 spécialistes et cadres des RP ont participé à ce sondage. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000003 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/news aktuell (Schweiz) AG/Sebastian Könnicke"

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21.08.2019 – 11:05  news aktuell (Schweiz) AG    [newsroom]

Zurich (ots) -

Le magazine de consommateurs de la SRF Kassensturz, le Groupe Tamedia et le magazine en ligne Republik sont les trois médias d'investigation les plus redoutés par les professionnels des RP suisses. C'est ce qu'a révélé le dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor. 130 spécialistes et cadres des RP ont participé à ce sondage.

Le principal média que les personnes interrogées ont désigné est l'équipe d'investigation du magazine TV destiné aux consommateurs, Kassensturz (44%). À la deuxième place figure le Groupe Tamedia, qui recueille près d'un quart des votes (24%). Republik, le magazine numérique consacré à la politique, à l'économie, à la société et à la culture, arrive quant à lui à la troisième place (18%). Le Groupe SRG SSR le talonne à la quatrième place (14%).

En revanche, l'équipe d'investigation du magazine Reportagen donne moins de sueurs froides aux professionnels des RP : seul 1% des personnes interrogées redoutent la diffusion d'un de leurs reportages à la tonalité critique.

Les médias d'investigation suisses les plus redoutés

1 Kassensturz: 44%
2 Groupe Tamedia: 24%
3 Republik: 18%
4 RTS/SRF: 14%
5 investigativ.ch: 12%
6 NZZ: 11%
7 SRG SSR: 6%
8 Reportagen: 1%
Source: Observatoire des tendances RP de news aktuell et 
Faktenkontor. Sondage réalisé auprès de 130 cadres et spécialistes 
des RP, mars 2019. Les personnes interrogées ne pouvaient donner que 
3 réponses maximum.

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