Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Salon de l'Automobile de Genève 2009 (5 au 15 mars 2009): Un nouveau concept car chez Dacia

11.02.2009 – 09:31 

Urdorf (ots) -

La marque automobile roumaine Dacia peut se
féliciter de vivre l'histoire d'une réussite sans pareil. En effet,
elle a pu, en trois ans à peine, s'établir solidement en Europe et en
Suisse avec une petite gamme de modèles. Avec un nouveau concept car
présenté lors du prochain Salon de l'Automobile de Genève, Dacia
donne un aperçu du futur dans lequel elle entend bien endosser le
rôle de pionnier dans les domaines de la forme de carrosserie et du
design.
Avec la Logan Berline, la Logan MCV, la Sandero commercialisée
l'été dernier et les versions Logan van et pick-up tout juste lancées
sur le marché, Dacia propose certes une série de modèles compacte,
mais qui remporte d'autant plus de succès. Durant la seule dernière
année, l'importateur Renault Suisse a vu ses ventes augmenter de 79%
pour 1'628 voitures vendues. La tendance européenne vers des petites
voitures économiques et écologiques se confirme donc également en
Suisse.
eco2 chez Dacia
Concernant la protection de l'environnement, une nouveauté
importante chez Dacia est l'introduction du label écologique eco2,
déjà connu chez Renault. Pour atteindre cet objectif, un véhicule
doit remplir simultanément trois critères: il doit être fabriqué dans
une usine certifiée ISO 14001 afin de garantir une production
respectueuse de l'environnement. Ses émissions de CO2  ne doivent pas
dépasser 140 g/km. Enfin, le véhicule doit être à 95% recyclable et
plus de 5% de ses composants en plastiques doivent être issus du
recyclage. La Sandero, qui sera exposée à Genève, mais aussi la Logan
berline remplissent, avec le tout nouveau moteur à essence 1.2 16V
(55 kW / 75 ch) et les deux versions diesel 1.5 dCi (68 et 86 ch),
ces conditions strictes.
Le concept Dacia
Au Salon de l'Automobile de Genève, Dacia va créer la surprise en
dévoilant un concept car inédit. Avec cette nouveauté, la marque
automobile connue pour ses voitures compactes, polyvalentes,
pratiques et au prix avantageux s'aventure sur un nouveau terrain.
Les détails ne sont pas encore connus. Mais l'on peut déjà prédire
que le concept car sera présenté avec un design sportif et futuriste.
Les communiqués de presse et photos peuvent être consultés et
téléchargés sur le site media de Renault: http://media.renault.ch.
Les données d'accès personnelles peuvent être obtenues en remplissant
le formulaire électronique.

Contact:

André Hefti
Directeur de la communication Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'02'14
E-Mail: andre.hefti@renault.ch