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Assurances véhicules à moteur: Allianz Suisse enregistre une croissance nettement plus rapide que celle du marché

06.03.2008 – 11:40 

Zurich (ots) -

En 2007, le secteur des assurances véhicules à
moteur a une nouvelle fois été l'un des piliers de la croissance
d'Allianz Suisse. Le marché suisse est un marché très disputé, qui
subit une énorme pression sur les prix. Malgré cela, Allianz Suisse a
réussi à gagner de nouvelles parts de marché et à renforcer ainsi
clairement sa position d'assureur connaissant la plus forte
croissance.
Selon les statistiques de l'Association Suisse d'Assurances (ASA),
la croissance moyenne dans le domaine des assurances véhicules à
moteur a atteint environ 1,3 % l'année dernière. Le volume des primes
des assurances responsabilité civile et casco, ainsi que des autres
secteurs véhicule a atteint 5330 millions de francs environ. Alors
que l'évolution du marché global s'est ralentie, Allianz Suisse a
enregistré l'une de ses années les plus performantes. Avec une
augmentation du volume des primes de 745 millions de francs (2006) à
environ 800 millions de francs, la croissance a atteint 6,4 % en
2007, soit cinq fois plus que la moyenne du marché. Les 70 agences
générales d'Allianz Suisse et leurs quelque 1200 collaborateurs du
service externe sont à l'origine de la majeure partie de cette
croissance.
Des clients satisfaits
"Nous sommes très bien positionnés dans tous les segments
véhicules à moteur" a souligné Manuel Kunz, responsable des
assurances de choses et de patrimoine d'Allianz Suisse. "Apparemment,
les clients trouvent notre rapport qualité-prix attrayant et
apprécient les processus simples ainsi que le règlement rapide du
traitement des sinistres que nous offrons". Le service externe a su
exploiter habilement les avantages du produit modulaire et de la
structure de prix conforme au risque pour conclure de nouveaux
contrats. Selon Manuel Kunz, les jalons de ce succès ont été posés il
y a déjà cinq ans, lorsqu'Allianz a introduit un système de gestion
mononiveau totalement automatisé. Depuis, il est possible de traiter
les cas rapidement et à bon compte. Les avantages en matière de coûts
profitent ainsi directement aux clients. Et tout ceci avec succès:
Allianz Suisse est désormais le numéro 3 incontesté sur le marché
suisse avec environ 15 % de parts de marché.
Renforcer les ventes
Pour l'année en cours, Allianz Suisse prévoit une croissance
"légèrement supérieure à la moyenne du marché", entre 2 et 3 %. "La
concurrence est rude. Mais même sur un marché difficile, la
satisfaction des clients reste pour nous une priorité", souligne
Roland Rykart, le responsable Distribution. Selon lui, le service
externe sera renforcé en priorité, mais d'autres canaux de
distribution seront également développés. Au cours du second
semestre, Allianz Suisse proposera notamment une distribution directe
via Internet. Le réseau de coopération dans l'industrie automobile
sera également renforcé. Avec Emil Frey SA et d'autres importateurs
suisses, Allianz peut déjà compter sur des partenaires de
distribution réputés dans ce domaine.
Avis aux rédactions: Allianz Suisse annoncera ses résultats 2007
le 12 mars à 10 h 30 dans le cadre d'une conférence de presse
consacrée à la présentation du bilan.

Contact:

Communication d'entreprise Allianz Suisse
E-Mail: press@allianz-suisse.ch

Hansjörg Leibundgut
Tél.: +41/58/358'88'01
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Bernd de Wall
Tél.: +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch