Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

Philip Morris S.A.

Précision importante sur le filtre des sticks de tabac pour IQOS

08.04.2019 – 18:18

Lausanne (ots)

Les médias se sont récemment fait l'écho d'une étude sur le système de tabac à chauffer IQOS et plus précisément sur le filtre des sticks de tabac HEETS. Commandées par la Croix Bleue Berne et réalisées par un laboratoire privé, ces analyses pourraient être mal interprétées.

Après avoir soumis le filtre des sticks de tabac HEETS à des conditions extrêmes dans « un four », le laboratoire a détecté que des substances toxiques s'en dégageaient (le 2,6 Diisopropylphenylisocyanat, et le 2,6-Diisopropylanilin). Philip Morris S.A. peut toutefois affirmer que ces composants nocifs ne sont pas présents dans la vapeur de tabac inhalée par le consommateur d'IQOS.

Philip Morris S.A. a en effet entièrement analysé l'aérosol généré par un stick de HEETS avec IQOS, avec des limites de détection au nanogramme (milliardième de gramme) et dans des conditions d'utilisation réelles. Or, la recherche de la Croix Bleue ne s'est pas penchée sur cet aspect essentiel.

Contact pour les médias:

E-mail: pmsa.media@pmi.com
Tel: 058 242 71 00

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: Philip Morris S.A.
Plus de actualités: Philip Morris S.A.