Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

GastroSuisse

Prise de position GastroSuisse: Le oui à la révision LRTV met un peu de baume

14.06.2015 – 17:27

Zürich (ots)

GastroSuisse salue l'adoption de la révision de la Loi fédérale sur la radio et la télévision. A l'âge du numérique, l'introduction d'une redevance pour la radio et télévision sans lien avec les appareils de réception est une étape logique. Le nouveau système soulage les entreprises de l'hôtellerie-restauration.

L'hôtellerie-restauration, peu rentable, profite de la révision de la Loi fédérale sur la radio et la télévision. Les taxes ne sont plus à l'avenir proportionnelles au nombre d'appareils, mais au chiffre d'affaires. De cette manière, trois quarts des entreprises de l'hôtellerie-restauration paieront moins ou plus du tout de taxe.

Les entreprises de l'hôtellerie-restauration ont été jusqu'ici fortement chargées par des redevances Billag parfois hautes. Le nouveau système apporte un peu de baume à ces entreprises, ce qui est un signal positif, en particulier en ces temps de franc fort.

GastroSuisse est la Fédération de l'hôtellerie-restauration en Suisse. Quelque 20 000 membres (plus de 3000 hôtels) organisés en 26 associations cantonales et en quatre groupements sectoriels sont affiliés à la plus grande association patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

GastroSuisse, Brigitte Meier-Schmid, responsable Marketing et
communication, téléphone 044 377 53 07,
brigitte.meier@gastrosuisse.ch

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: GastroSuisse
Plus de actualités: GastroSuisse