Abonner Züger Frischkäse

Züger Frischkäse

L'entreprise familiale Züger Frischkäse AG adopte la marque propre Coop Filona

Oberbüren, SG (ots)

Le fromage frais a le vent en poupe. Tartiné ou cuisiné, sa popularité ne cesse d'augmenter. Les consommateurs et consommatrices suisses font de plus en plus attention au caractère régional des produits, à la qualité et au prix. Autant de raisons qui expliquent que Züger Frischkäse AG ait repris les droits de la marque Filona à Coop. Depuis son lancement il y a plus de deux ans, la production est effectuée chez Züger Frischkäse AG à Oberbüren (SG). A partir du 15 avril 2023, Filona sera officiellement disponible au rayon frais chez Coop, Spar et Volg.

Encore plus d'attention et de succès pour Filona

La mozzarella à base de lait suisse s'est fait un nom ces dernières années. Aujourd'hui, 80 % de la mozzarella consommée en Suisse est également fabriquée à base de lait suisse. Il n'en va pas de même pour le fromage frais: ce produit à tartiner léger qui peut également être utilisé pour la cuisine provient encore majoritairement de l'étranger. C'est pourquoi en 2020, en collaboration avec Coop, Züger Frischkäse AG a lancé le produit Filona, un produit "me too" classique par rapport à la concurrence étrangère. Le lancement a eu lieu sous la marque propre "qualité&prix" de Coop et les ventes ont connu une belle évolution. Un premier succès pour le fromage frais de Suisse! Mais contrairement à la mozzarella, Filona n'a, jusqu'à présent, pas réussi à s'imposer. Pour se rapprocher de cet objectif, l'entreprise familiale de Suisse orientale va intégrer, à partir d'avril 2023, Filona à sa propre gamme et le vendra désormais sous la marque Filona de Züger. La recette du produit n'a pas été modifiée. En reprenant Filona, Züger Frischkäse AG peut vendre ce produit via d'autres canaux et investir en conséquence dans le marketing.

Filona à la conquête de toute la Suisse

Filona est un produit très riche et un ingrédient très prisé de nombreuses recettes salées et sucrées. Léger, doux et pourtant corsé, Filona correspond aux goûts des grands comme des petits. Filona est disponible dans les trois variétés nature, aux herbes et sans lactose, et est produit de manière durable à Oberbüren (SG) à partir de lait suisse de qualité. Le Filona nature et celui aux herbes seront disponibles à partir du 15 avril 2023 dans toute la Suisse chez Coop, Spar et Volg. Pour ce qui est du prix, Filona est moins cher que ses concurrents étrangers leaders du marché, et marque en même temps des points grâce à son caractère régional, à sa qualité suisse et aux distances de transport réduites.

A propos de Züger Frischkäse AG

Le lait de qualité de Suisse orientale est la matière première la plus importante de l'entreprise familiale Züger Frischkäse AG. Plus de 280 collaborateurs transforment le lait frais de plus de 400 familles paysannes régionales en spécialités de fromage frais comme la mozzarella, le mascarpone et la ricotta, le fromage cottage, la caillebotte, le fromage frais, le beurre et le fromage à griller - des produits haut de gamme, innovants, de la meilleure qualité naturelle - également disponibles en variantes bio, sans lactose ou véganes.

Contact:

Züger Frischkäse AG
Industrie Haslen 9a
9245 Oberbüren

Contact média:
Claudia Kuratli (responsable marketing)
E-mail: c.kuratli@frischkaese.ch