Abonner ecofort AG

Les allergies au pollen gagnent du terrain

(Communiqué de presse Nidau, 16/02/2023) Larmoiements, nez qui coule et parfois mêmes crises d'asthme – 20 % des Suisses souffrent d'allergies au pollen, soit deux fois plus qu'il y a 30 ans. Selon un article publié récemment sur Watson (14/02/2023), les causes de l'augmentation des allergies sont multiples. À cela s'ajoute un net allongement de la phase critique. ecofort propose des conseils et de l'aide pour traverser la saison pollinique en toute sérénité malgré une allergie.

Arrivée plus précoce des pollens allergènes — effets du changement climatique

En raison de l'augmentation des émissions de CO₂ et du changement climatique, la saison pollinique a considérablement changé concernant son début, son intensité et sa durée. Bien que les arbres soient généralement un moyen efficace de lutter contre le changement climatique, car ils extraient le CO₂ de l'air et agissent comme des réservoirs de dioxyde de carbone, les plantes ont tendance à croître davantage en raison de la teneur plus élevée en CO₂ dans l'air et à produire plus de fleurs par rapport à leur taille. Cela entraîne une augmentation de la concentration de pollens. Les plantes plus grandes et la production de pollen plus importante entraînent des pollutions allergiques plus fortes, qui ne sont plus seulement saisonnières. Pour de nombreuses personnes allergiques, la période de souffrance s'allonge donc de janvier à octobre.

Des purificateurs d'air efficaces avec un filtre HEPA certifié atténuent les symptômes d'allergie

Les purificateurs d'air dotés d'un brassage d'air suffisamment puissant et d'un filtre HEPA de classe H13 offrent une solution idéale aux personnes allergiques. Ils assurent une purification fiable et rapide de l'air de la pièce en réduisant la concentration de pollens jusqu'à 90 % en 10 minutes. Les filtres HEPA de la classe de filtration H13 ont une efficacité de 99,97 % pour les particules jusqu'à une taille de 0,3 micromètre. Comme la plupart des pollens ne font pas moins de 10 microns, ils sont ainsi pratiquement éliminés de l'air ambiant. Un soulagement des symptômes est ainsi perceptible en quelques minutes. Les personnes allergiques peuvent donc quand même aérer ou laisser les fenêtres ouvertes et, si la pollution est trop importante, purifier ensuite complètement l'air ambiant en peu de temps.

La fréquence de remplacement du filtre dépend de l'intensité de la pollution, de la gravité de l'allergie et de la durée d'utilisation. Plus le filtre est propre, plus le nettoyage est efficace. En cas de forte exposition et/ou de symptômes importants, les filtres doivent être changés plus souvent.

Avec des bons appareils de purification de l'air, les personnes allergiques peuvent librement respirer dans chaque pièce, même pendant la saison des pollens, et bénéficier d'une meilleure qualité de vie.

ecofort SA est un fournisseur suisse de produits innovants, de haute qualité et efficaces sur le plan énergétique pour un climat intérieur confortable et sain à la maison et au travail. ecofort pense qu'un climat intérieur confortable et sain doit être compatible avec une utilisation responsable de l'énergie. L'entreprise distribue des marques qui sont uniques en Suisse et développe des marques propres qui font de l'ombre aux produits existants. Fondée en 2011, l'entreprise a son siège à Nidau (BE) et emploie 23 personnes.  https://ecofort.ch

Ipsachstrasse 16 | 2560 Nidau
032 322 31 11 |  info@ecofort.ch