Abonner VERTICALIZER

VERTICALIZER

Le Journal des thérapeutes confirme son succès en 2022

Genf (ots)

MEDIAS. En 2019, le groupe Verticalizer lançait un nouveau média dédié aux professionnels suisses des thérapies naturelles en français et allemand pour compléter son offre dans la verticale "Santé". En 2022, le titre - principalement distribué sous forme de newsletter mensuelle - confirme son succès et continue à croître.

En Suisse, les thérapies naturelles et la médecine empirique ont une vraie importance dans le système de santé. Reconnus par les assurances, les professionnels des thérapies naturelles bénéficient aussi de la confiance de milliers de patients. Pourtant, aucun média ne leur était dédié avant 2019.

"Dans notre vision, chaque segment de l'audience devrait avoir un média qui lui est dédié... En effet, dans un contexte de compétition permanente pour l'attention, il n'y a que le contenu 100% pertinent qui peut réellement créer une valeur ajoutée pour le public cible", explique Dr. Clément Charles, qui dirige Verticalizer - Vertical Media Group.

Cette pertinence se traduit dans les statistiques de la newsletter, qui sont très largement au-dessus des moyennes usuelles dans le secteur, même dans le domaine de l'information professionnelle ciblée. "Chaque mois, il y au minimum 18% de notre audience qui lit nos articles. Alors que notre moyenne d'ouverture est autour de 24% des abonnés, nous avons connus des pics à 37% d'ouvertures, le tout avec un taux presque inexistant de plainte ou se désabonnement", se réjouit Virginie Rivière, qui dirige la partie rédactionnelle du projet via l'agence de contenus AllTheContent.

Obtenues de manière indépendante, ces statistiques convainquent les annonceurs de se rendre visibles dans ce média, qui n'accepte d'ailleurs qu'un nombre limité de publicités, toutes parfaitement indiquées comme telles. "Alors qu'au début nos annonceurs étaient des marques directement liées au secteur - compléments alimentaires, services aux thérapeutes, offres de formations -, nous accueillons de plus en plus d'entreprises qui servent tous les professionnels et les PME, par exemple dans le domaine des assurances ou des nouvelles technologies", confie Dr. Charles.

En 2022, Verticalizer prévoit de poursuivre sur sa lancée avec ce média, en continuant à faire croître la base d'abonnés et en développant les partenariats marketing avec d'autres acteurs intéressés par le secteur.

Contact:

Dr. Clement Charles, CEO,