Abonner Anapaya Systems AG

Anapaya, AWS et InterCloud étendent l'accès au réseau SCION pour les infrastructures critiques suisses

Zurich, Suisse (ots)

Anapaya, fournisseur suisse de solutions réseau, a collaboré avec AWS (Amazon Web Services) et l'opérateur de connectivité cloud InterCloud, afin de faciliter l'accès au réseau SCION pour les secteurs disposant d'infrastructures critiques, notamment les services financiers, le système de santé et le secteur public.

Développé à l'École Polytechnique Fédérale de Zurich (ETH), SCION (Scalability, Control, and Isolation On Next-Generation Networks) est une architecture internet de nouvelle génération qui offre un haiut niveau de résilience, sécurité et de contrôle pour les échanges de données sensibles, qui est devenue une norme industrielle en Suisse, notamment pour les banques et le domaine de la santé. La Banque Nationale Suisse et SIX ont annoncé que le Secure Swiss Finance Network (SSFN) basé sur SCION remplacera l'actuel Finance IPNet d'ici septembre 2024. Health Info Net AG (HIN), qui gère les communications sécurisées pour plus de 50'000 professionnels de la santé en Suisse, utilise SCION depuis le début de l'année 2023.

L'introduction par Anapaya de l'appliance virtuelle Anapaya EDGE sur la marketplace AWS ouvre la porte au réseau SCION pour les utilisateurs AWS. Au travers de sa collaboration avec AWS, Anapaya a également documenté une architecture de référence qui a pour but de guider les clients et les opérateur dans la mise en place de la connectivité SCION, offrant ainsi une solution complète aux clients d'AWS. Si vous souhaitez plus d'informations techniques, veuillez vous référer à l'article d'accompagnement ici.

En s'appuyant sur la solution Anapaya construite sur AWS, InterCloud offre désormais la connectivité SCION via Anapaya EDGE à ses clients hébergés sur AWS, améliorant ainsi la flexibilité et la fiabilité des infrastructures critiques.

"Avec la technologie SCION, les entreprises peuvent adopter une nouvelle approche pour combler le fossé entre des domaines déconnectés, qu'ils soient publics ou privés. Grâce à ce partenariat, un Anapaya EDGE fonctionnant dans un Virtual Private Cloud (VPC) AWS est en mesure d'apporter un modèle de sécurité cohérent, depuis les ressources cloud privées des clients vers n'importe quelle destination publique ou privée. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de combiner cette fonctionalité de pointe avec les décennies d'expérience d'InterCloud en matière d'opérateur de connectivité privée vers des destinations cloud. Il est clair que cela peut aider à apporter des solutions aux défis en constante évolution des clients pour assurer la sécurité, le contrôle et la prévisibilité des chemins utilisés par leur données", a déclaré Pierre Cérou, directeur technique adjoint d'InterCloud.

Pour Anapaya, l'introduction d'EDGE sur AWS s'aligne sur son objectif d'offrir une connectivité mondiale sécurisée. Auparavant axée sur les déploiements sur site, cette option basée sur le cloud positionne Anapaya EDGE comme un acteur clé de la transformation numérique. Elle est particulièrement pertinente pour les entreprises natives du cloud, comme les néo-banques, qui cherchent à renforcer la sécurité.

Dario Colacicco, Chief Product Officer chez Anapaya Systems, déclare : " Notre collaboration avec AWS et InterCloud nous permet d'élargir l'accès de SCION à un plus grand nombre de clients et de secteurs grâce à Anapaya EDGE sur AWS. Nous sommes ravis qu'AWS soit le fournisseur de cloud pionnier qui a offert son soutien, permettant aux clients d'accéder à Anapaya EDGE directement sur la place de marché AWS."

Christoph Schnidrig, responsable de la technologie chez Amazon Web Services, Suisse, a ajouté : "Pour répondre à la demande des clients en matière de connectivité avec les réseaux basés sur SCION, nous sommes ravis de collaborer avec Anapaya pour lancer Anapaya EDGE sur la place de marché AWS. Cela reflète notre engagement à fournir des solutions innovantes qui répondent aux besoins critiques des clients dans des secteurs réglementés tels que la finance, la santé et les services publics."

À propos d'Anapaya

Anapaya est une scaleup suisse qui fournit des solutions basées sur SCION pour une expérience de réseau de données plus sûre, plus fiable et plus performante. La suite de solutions d'Anapaya permet aux entreprises globales et aux opérateurs de réseaux de disposer des outils nécessaires pour transporter des données critiques de manière sécurisée, rapide et fiable via un réseau public - en envoyant des informations entre les sites des entreprises, les partenaires de confiance et les fournisseurs de services clouds. Grâce à son écosystème de partenaires composé d'opérateurs de télécommunications, d'intégrateurs et de fournisseurs de services cloud, Anapaya déploie un réseau de nouvelle génération. Parmi ses clients figurent notamment la Banque Nationale Suisse et SIX avec le SSFN, le Health Info Net avec le SSHN et le gouvernement suisse. Anapaya a été fondée en 2017 et son siège social se trouve à Zurich, en Suisse.

À propos d'InterCloud

La plateforme de connectivité mondiale de bout en bout d'InterCloud élimine la complexité du déploiement du cloud, donnant aux entreprises un contrôle total sur la sécurité, la souveraineté et la performance de leur trafic de données critiques, en toute tranquillité d'esprit.

InterCloud travaille avec des organisations pour les aider à transformer leur connectivité mondiale, à réduire la complexité de leur réseau et à accélérer la croissance et l'innovation. InterCloud est un partenaire de confiance pour certaines des plus grandes marques du monde lorsqu'il s'agit de tirer parti du cloud pour leur succès de demain.

Avec des bureaux dans toute l'Europe, la plateforme de l'entreprise est étayée par son équipe d'experts cloud qui aident les clients à mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour tirer parti de la puissance de l'informatique dématérialisée dans toute leur organisation, faisant ainsi de la connectivité mondiale un moteur de la performance de l'entreprise.

Ivonne Cano-Hälg
ivonne.cano-haelg@anapaya.net