PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Green Datacenter AG

18.01.2021 – 10:09

Green Datacenter AG

Green investit un demi-milliard dans la place numérique suisse
Green construit à Dielsdorf un deuxième campus de centres de données, composé de trois centres de calcul et d’un parc d’affaires

Lupfig (ots)

Green renforce l’épine dorsale de l’économie grâce à une infrastructure informatique pérenne. Elle est un partenaire important pour les fournisseurs internationaux de services cloud. Aujourd’hui, l’entreprise étend considérablement sa présence: le Metro Campus Zurich est en cours de construction à Dielsdorf. Il comprendra trois centres de données à haute densité, un parc d’affaires ainsi des zones vertes intégrées et s’étendra sur 46 000 m2, soit environ quatre fois la taille de Times Square à New York. Green investit 500 millions de francs suisses dans ce vaste projet. La construction commencera au premier trimestre 2021, et le premier centre de calcul devrait être achevé au premier trimestre 2022.

Un vaste projet à rayonnement internationalLe Metro Campus est un élément important de la vision de Green: l’entreprise veut faire de la Suisse un lieu innovant pour les centres de données sécurisés et durables. À cette fin, Green a perfectionné la conception des centres de calcul en vue de les rendre plus performants, de les doter d’une alimentation électrique plus efficace et d’un refroidissement plus performant. Grâce à des simulations de flux d’air, à des systèmes de refroidissement pour les salles de données et à la récupération de la chaleur résiduelle pour les bâtiments, la consommation d’énergie pourra être réduite à un minimum, aussi bien en mode d’exploitation partiel qu’à pleine capacité. En conséquence, les centres de données atteindront une excellente valeur de PUE même à une puissance maximale de 25 kilowatts par rack. L’augmentation des performances favorise les applications à haute densité, comme celles utilisées par les fournisseurs internationaux de services cloud. La commune de Dielsdorf bénéficie elle aussi de ces innovations: le concept du Metro Campus comprend une connexion à un réseau de chauffage et de refroidissement urbain que tous les bâtiments de la commune peuvent utiliser.

Le Campus soutient les entreprises et la formation professionnelle

En plus des centres de données, trois immeubles de bureaux, des espaces commerciaux, des zones vertes et une desserte directe par les transports publics sont en cours de réalisation sur le site. Le campus sera facilement accessible depuis Zurich en 15 à 20 minutes. Au total, 11 000 m2 de surfaces commerciales et de bureaux utilisables seront disponibles pour accueillir diverses entreprises ainsi que les spécialistes de Green pour l’exploitation des centres de données opérationnels. Les centres de données disposent déjà de leurs premiers clients stratégiques.

Avec le Metro Campus, Green continue en outre à promouvoir l’avenir de l’apprentissage de divers métiers. À Dielsdorf, l’entreprise formera des apprentis dans les domaines de la gestion d’entreprise et de l’informatique, ainsi que dans des métiers spécialisés comme la technique du froid et l’installation électrique.

Géo-redondance «made in Switzerland»

Avec son nouveau campus de centres de données, Green renforce la géo-redondance de ses centres existants et rend la Suisse encore plus attrayante en tant que site de données pour les entreprises locales et internationales. Green a déjà agrandi le campus de Zurich Ouest en y ajoutant un centre de données cloud de 8 mégawatts en 2019, et trois autres nouveaux bâtiments de 11 mégawatts chacun sont déjà prévus au même endroit.

Avec ce dernier grand projet, la société argovienne deviendra le premier fournisseur suisse à exploiter à l’avenir deux sites entièrement développés pour les fournisseurs de services cloud en Suisse: le Campus Ouest de Zurich à Lupfig et bientôt le Metro Campus Zurich à Dielsdorf.

Matériel photo et information complèmentaires à télécharger.

Matériel video à télécharger.

À propos de Green

Green est l’un des principaux fournisseurs de services de centres de calcul en Suisse. Informations complémentaires sur

www.greendatacenter.ch

Contact:

Susanne Felice-Tanner
Green Datacenter AG
Head of Corporate Communications
+41 56 460 23 80
+41 79 509 50 65
susanne.felice@green.ch