Abonner iCapital Network

iCapital Network

iCapital Network® tire parti de son succès aux États-Unis pour accélérer sa croissance internationale

New York (ots)

Engage deux vétérans du secteur, Marco Bizzozero et Tom Slocock, pour stimuler son expansion en Europe et en Asie

Convient d'intégrer une équipe technologique basée au Portugal et ouvre de nouveaux bureaux pour renforcer une offre de premier plan et intervenir localement

iCapital Network [1] , plate-forme technologique mondiale de financement favorisant un accès efficace aux placements alternatifs dans les secteurs de la gestion d'actifs et de patrimoine, a annoncé aujourd'hui une série d'étapes majeures de son expansion sur les marchés européens et asiatiques. À la suite de l'acquisition de clients importants et d'une croissance organique rapide sur le marché étatsunien ces 18 derniers mois, pour atteindre quelque 65 milliards de dollars d'actifs de clients, iCapital a élargi son rayon d'action pour satisfaire une clientèle internationale croissante manifestant un intérêt accru pour des placements sur les marchés privés. Actuellement, iCapital gère 8 milliards de dollars[2] d'actifs d'investisseurs non américains, ce qui en fait l'une des plus grandes plates-formes de placements alternatifs hors des États-Unis.

Ces dernières années, l'allocation de portefeuille dans des placements alternatifs tels que les capitaux privés, les crédits privés, les fonds de couverture et l'immobilier a connu une progression notable parmi les investisseurs non américains[3], avec une croissance projetée de l'allocation mondiale de l'ordre de 8% par an entre 2019 et 2024[4]. En engageant deux excellents experts du secteur comme cadres dirigeants chargés de guider sa stratégie de croissance internationale, en ouvrant de nouveaux bureaux en Europe et en Asie et en convenant d'intégrer une équipe technologique de 65 personnes au Portugal, iCapital a largement étendu sa présence mondiale afin de déployer sa plate-forme de placements alternatifs de premier plan sur la scène internationale de la gestion d'actifs et de patrimoine.

" Les derniers investissements internationaux d'iCapital montrent bien notre ferme intention de fournir aux conseillers et investisseurs internationaux les opportunités créées par les placements privés et ainsi de remplir notre mission, qui consiste à stimuler l'écosystème mondial des placements alternatifs ", a déclaré Lawrence Calcano, président du conseil d'administration et directeur général d'iCapital Network. " Pour répondre à l'intérêt grandissant suscité par les placements sur les marchés privés, notre équipe en pleine expansion, soutenue par une solide infrastructure technique, va proposer des stratégies adéquates aux conseillers et à leurs clients des quatre coins du monde. "

Une stratégie internationale tonifiée par des nominations à des postes clés

Pour favoriser l'accomplissement de sa mission, iCapital a annoncé l'engagement de deux cadres dirigeants chevronnés et idéalement qualifiés pour soutenir la communauté mondiale des investisseurs à valeur nette élevée (HNW). Chacun d'eux possède une expérience et un réseau de relations qui les rend parfaitement à même de guider l'entreprise vers son objectif, à savoir devenir le partenaire mondial de choix pour les solutions technologiques de placements alternatifs.

Basé à Zurich, Marco Bizzozero rejoindra iCapital au 1er décembre 2020 en qualité de responsable du secteur international et membre du comité de direction d'iCapital, en rapport direct avec M. Calcano. Dans cette fonction créée pour lui, M. Bizzozero dirigera et guidera l'expansion d'iCapital sur les marchés européens et asiatiques.

M. Bizzozero est un vétéran, avec plus de 25 ans d'expérience du secteur financier international et une liste impressionnante de réussites à la direction de sociétés de gestion de patrimoine et d'organisations de capitaux privés. Avant de rejoindre iCapital, M. Bizzozero exerçait chez UniCredit en qualité de CEO de Group Wealth Management et membre de l'Executive Management Committee du Groupe. Antérieurement, M. Bizzozero a travaillé durant 14 ans pour Deutsche Bank, où il a occupé dernièrement le poste de responsable de la gestion de patrimoine EMEA et CEO de Deutsche Bank Suisse. Avant cela, il a assumé la direction mondiale du domaine des capitaux privés pour la division de gestion de patrimoine de Deutsche Bank, une activité reprise par iCapital Network en 2017. Il a aussi exercé chez LGT Capital Partners en qualité de responsable des investissements secondaires dans les capitaux privés, et chez UBS, où il a occupé diverses positions dans le domaine de la banque d'investissement et des capitaux privés à Zurich, Londres et New York.

" iCapital s'est imposée rapidement à la tête des sociétés technologiques dans le secteur Wealth Tech et comme partenaire de premier choix des acteurs de la gestion d'actifs et de patrimoine qui cherchent à intensifier et faciliter l'accès aux marchés d'investissements privés pour leurs clients HNW. Nous observons d'énormes opportunités de croissance sur les marchés européens et asiatiques - je me réjouis vivement de rejoindre l'équipe d'iCapital et de diriger l'expansion mondiale de la société ", a déclaré M. Bizzozero.

Tom Slocock, basé à Londres, rejoint iCapital en qualité de directeur général et responsable de la création et du développement de produits à l'international, en rapport direct avec M. Bizzozero. M. Slocock dirigera le développement et le lancement de nouveaux produits d'investissement et gérera le cycle de vie des offres actuelles conçues expressément pour répondre aux attentes des marchés internationaux. M. Slocock apporte à iCapital de vastes connaissances des besoins en produits d'investissement des conseillers et de leurs clients à valeur nette élevée intervenant sur les marchés européens et asiatiques. Avant de rejoindre iCapital, M. Slocock a exercé plus de dix ans chez Deutsche Bank à Londres, dans le domaine de la gestion de patrimoine, où il a assuré dernièrement la direction de Global Funds Group et de Global Investment Group. Avant cela, il a été CEO de la gestion de patrimoine pour le Royaume-Uni. Avant de rejoindre Deutsche Bank, il a travaillé pour Credit Suisse à Londres, notamment en qualité de directeur général et responsable des opérations bancaires privées internationales.

La nouvelle équipe de haute direction internationale d'iCapital complétera l'équipe dirigeante internationale actuelle, avec Vinod David Berchtold et Wes Sturdevant. M. Berchtold, basé à Zurich, est COO des opérations internationales. Avant de rejoindre iCapital en 2018, M. Berchtold était dernièrement cadre supérieur chez UBS Global Wealth Management, au sein de la division Distribution Management, et a exercé en tant que responsable mondial de la gestion des revenus et de la stratégie numérique axée sur la gestion des ventes de bout en bout. M. Sturdevant, alors responsable de l'International Enterprise Solutions, a rejoint iCapital en décembre 2017. Auparavant, il a dirigé le développement et la structuration des fonds pour les investissements privés chez Deutsche Bank, pour des clients de gestion de patrimoine dans le monde entier.

" Nous sommes ravis d'accueillir Marco Bizzozero et Tom Slocock parmi nous, pour nous assister dans le déploiement de notre plate-forme mondiale de placements alternatifs ", a déclaré M. Calcano. " Pour atteindre leurs objectifs, nos clients ont besoin d'une équipe de classe mondiale capable de les aider à développer leurs activités et à ouvrir à un plus large éventail d'investisseurs cette catégorie d'actifs d'accès notoirement difficile. Ces professionnels, qui réunissent ensemble plus de 50 ans d'expérience et une immense étendue de relations sur les marchés internationaux, partagent notre engagement indéfectible à améliorer l'accessibilité et l'efficacité des activités d'investissements sur les marchés privés. "

Une offre de premier plan encore étoffée par l'intégration d'une équipe technologique européenne

Ce mois-ci, iCapital a conclu un accord portant sur l'intégration d'une équipe technologique de 65 membres de Runtime Group, Ltd., une entreprise de développement de produits basée au Portugal. Au sein de Runtime, cette équipe a fourni un soutien dédié au développement technique d'iCapital depuis 2014. En vertu de l'accord, ces experts vont rejoindre l'équipe actuelle d'ingénieurs, de développeurs et de designers d'iCapital chargée d'assurer le haut niveau constant d'innovation technologique des offres d'iCapital. La transaction devrait être parachevée au quatrième trimestre 2020.

La plate-forme iCapital a pour objectifs de soutenir une clientèle d'investisseurs exerçant à l'échelle mondiale et de répondre aux attentes croissantes du marché en matière de confidentialité des données des clients dans un environnement informatique sécurisé couvrant une large variété de devises, de cadres réglementaires et de langues. La plate-forme est conçue pour fournir une solution intégrale favorisant le cycle de vie des allocations d'actifs dans le domaine alternatif, y compris la structuration des investissements et la mise au point de solutions spécifiquement adaptées aux marchés internationaux.

En 2018, iCapital a ouvert son premier bureau international à Zurich, Suisse, pour faciliter l'accès des marchés européens aux opportunités de placements alternatifs. Dans le cadre de sa dernière acquisition, iCapital va établir un bureau à Lisbonne, Portugal, pour l'équipe issue de Runtime. Le nouveau bureau de Lisbonne deviendra le centre mondial d'iCapital pour le développement technologique et les activités correspondantes. Par ailleurs, au cours du premier semestre 2021, iCapital ouvrira des bureaux à Londres et Singapore pour soutenir ses nouveaux cadres internationaux et sa présence croissante dans les régions européennes et asiatiques.

Une croissance internationale également stimulée par des relations stratégiques

" Nous franchissons actuellement un tournant captivant du parcours d'iCapital et nous sommes parfaitement préparés - en termes d'expertise, de réseaux de relations, de niveau technologique et de solutions personnalisées - pour répondre aux attentes des marchés internationaux en évolution rapide ", a déclaré M. Calcano. " Les secteurs de gestion d'actifs et de patrimoine ont su reconnaître les opportunités offertes par un traitement transparent et automatisé des produits alternatifs. Nous construisons ici un avenir dans lequel toutes les parties prenantes, dans le monde entier, pourront bénéficier d'une plate-forme solide, transparente et extrêmement efficace. "

Ces dernières années, une part importante de la croissance des actifs d'iCapital a été générée par son cercle d'investisseurs et de partenaires stratégiques intervenant sur la scène mondiale, avec un grand nombre des principaux gestionnaires mondiaux d'actifs et de patrimoine. Le dernier cycle de financement d'iCapital portant sur 146 millions de dollars et dirigé par le fonds Ping An Global Voyager Fund basé à Hong Kong comprenait des engagements des partenaires et investisseurs stratégiques suivants : BlackRock, Blackstone, Goldman Sachs, Affiliated Managers Group, Hamilton Lane, WestCap,UBS, BNY Mellon et Wells Fargo. Parmi les autres investisseurs stratégiques d'iCapital, on peut mentionner The Carlyle Group, Credit Suisse, JPMorgan Chase & Co et Morgan Stanley Investment Management.

À propos d'iCapital Network

iCapital Networka pour mission de dynamiser le marché mondial d'investissements alternatifs. Sa plate-forme technologique de financement a transformé les processus d'achat, de vente et de gestion des investissements alternatifs grâce au développement de solutions techniques pour les conseillers, leur clientèle à valeur nette élevée, les sociétés de gestion de patrimoine, les gestionnaires d'actifs et les banques. La plate-forme phare d'iCapital ouvre aux conseillers et à leurs clients un accès à un éventail structuré de capitaux et crédits privés, de fonds de couverture et autres placements alternatifs à dépôt minimum peu élevé, ceci avec une palette complète de mesures de vigilance, d'assistance administrative et d'établissement de rapports dans un environnement numérique sécurisé. Les sociétés de gestion de patrimoine recourent aux solutions technologiques clé en main d'iCapital pour fournir à leurs clients des fonds de qualité, des processus simplifiés et une meilleure expérience d'investissement. Les gestionnaires d'actifs et les banques utilisent les services techniques d'iCapital Network pour rationaliser et développer leur infrastructure opérationnelle de placements privés. iCapital a été attestée dans les éditions 2018, 2019 et 2020 du FinTech 50 de Forbes énumérant les 50 sociétés de technologies financières les plus innovantes et qui transforment la finance grâce à des solutions technologiques. Au 1er octobre 2020, iCapital Network occupait 301 personnes et gérait quelque 65 milliards de dollars d'actifs clients pour plus de 125 000 comptes sous-jacents.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web d'iCapital Network : www.icapitalnetwork.com | LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/icapital-network-inc | Twitter : @icapitalnetwork

Consulter les mentions légales ici.

[1] Institutional Capital Network, Inc. et ses affiliés (ensemble : " iCapital Network " ou " iCapital ")

[2] À l'exclusion de 3 milliards de dollars d'investissements dans des fonds nourriciers internationaux

[3] https://www.cerulli.com/about-us/press/2020-2q-europe-edition/

[4] Recherches d'Oliver Wyman et Morgan Stanley " 2020 Global Wealth Management Report "