Abonner LIPO Einrichtungsmärkte AG

LIPO désormais 22x en Suisse
Le 31 mai 2014, LIPO Ameublement SA ouvrira six nouvelles succursales

Reinach/BL (ots)

Après que LIPO Ameublement SA a fêté au cours des huit derniers mois, avec son expansion sur les sites de Wangs/SG, Conthey/VS et Muri/BE, l'ouverture de sa 14ème, 15ème et 16ème succursale, l'entreprise poursuit sa stratégie de croissance et ouvrira le 31 mai 2014 six nouveaux marchés d'ameublement LIPO simultanément.

Les nouvelles succursales de LIPO se trouveront à Bâle/BS, Delémont/JU, Monthey/VS, Pazzallo/TI, Saint-Gall/SG et Winterthour/ZH.

Dans le cadre de la fusion de Conforama et Fly Suisse, LIPO Ameublement SA a pu racheter, le 1 mai 2014, les six sites de l'entreprise FLY. La direction de l'entreprise est ravie d'annoncer que tous les employés des anciens sites FLY seront repris.

Six nouveaux sites en quatre semaines seulement

L'équipe d'expansion LIPO a dû, après une brève phase de planification, relever le défi et la grande opportunité de mettre en place un nouveau site et de former les employés en seulement quatre semaines - pour six succursales à la fois. Le calendrier d'ouverture des nouveaux magasins était donc très serré. Des restructurations et rénovations minimes comme importantes ont été réalisées en même temps sur les six chantiers, des cloisons ont été démontées ou déplacées, diverses installations électriques et informatiques sont été réalisées et l'aménagement des magasins a été entièrement repensé et personnalisé aux couleurs de LIPO. En étroite collaboration avec les fournisseurs et l'industrie, les responsables des achats et de la logistique se sont assurés que les assortiments arrivent au bon moment sur le bon site.

Les 100 nouveaux employés LIPO ont été formés et instruits dans les succursales de parrainage LIPO au cours de ces quatre semaines si bien que les clients pourront retrouver le service complet habituel de LIPO sur les nouveaux sites.

Les importantes mesures de restructuration, d'installation et de formation ont été finalisées en respect des délais. À compter du 31 mai 2014, une gamme complète d'aménagement sur le thème "Acheter plus, dépenser moins" sera également présentée dans les six nouveaux magasins LIPO.

LIPO en route vers les TOP 5

Avec ses 22 magasins situés sur des sites stratégiquement importants dans toute la Suisse, LIPO souhaite enchaîner sur le succès de ces dernières années et s'est fixé comme objectif à moyen terme de rejoindre les top 5 sur le marché suisse de l'ameublement.

Contact:

LIPO Einrichtungsmärkte AG