PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner blackfriday.ch

22.10.2020 – 10:35

blackfriday.ch

Blackfriday.ch, lance une opération de collecte en ligne et de recyclage des anciens téléphones mobiles

Blackfriday.ch, lance une opération de collecte en ligne et de recyclage des anciens téléphones mobiles
  • Informations
  • Download

Genève (ots)

Parce qu'aujourd'hui il est difficile de se passer d'un smartphone, mais facile d'en changer, ce sont des millions de vieux appareils qui dorment dans les tiroirs en Suisse. Acteur des promotions du Black Friday et du Cyber Monday en Suisse, blackfriday.ch est au coeur du circuit de renouvellement en relayant régulièrement les promotions des fabricants et des opérateurs sur son site.

Face à la nécessité de recycler, le site propose aujourd'hui une opération de collecte et de recyclage en partenariat avec Recommerce.Swiss, spécialiste du reconditionnement de smartphone en Suisse.

Un objectif a une double vocation.

D'une part il s'agit de compenser le flot des promotions et actions commerciales par une action vertueuse en faveur de l'économie circulaire et la protection de l'environnement. D'autre part il s'agit de proposer aux visiteurs du site blackfriday.ch un acte solidaire pour une consommation responsable.

"Si l'on veut agir et changer les choses, notre rôle en tant que média, est de proposer à notre audience un circuit de recyclage pour une consommation responsable... " Explique Jerome Amoudruz, fondateur de blackfriday.ch "...nous travaillons avec Recommerce.Swiss pour reconditionner ces téléphones ou assurer le recyclage des pièces et matériaux... "

Un dispositif simple et gratuit.

Pour recycler son appareil, le site propose à l'utilisateur de remplir un formulaire pour obtenir une étiquette d'affranchissement pré-payé. Il suffit ensuite de glisser son vieux téléphone, sans les accessoires, dans une enveloppe et le déposer dans une boîte postale en Suisse.

Le formulaire d'affranchissement est disponible à l'adresse blackfriday.ch/fr/recycle

Un acte solidaire

A travers cette opération blackfriday.ch affiche sa volonté de participer à l'économie circulaire en proposant aux utilisateurs un acte solidaire. "L'empreinte écologique d'un smartphone est constitué pour 3/4 par sa fabrication, dès lors il est plus qu'important d'essayer de prolonger la durée de vie des smartphones que les consommateurs ne veulent plus utiliser. Nous sommes par conséquent ravi que blackfriday.ch contribue ainsi à l'économie circulaire." déclare Jérôme Grandgirard, directeur général de Recommerce.Swiss. En effet, le recyclage des téléphones, reconditionnés ou démontés pour pièces et matériaux est souvent opéré par des associations et des acteurs professionnels, une autre façon de favoriser l'emploi, l'économie et les industries locales.

A propos de blackfriday.ch

Start-up genevoise co-fondée en 2015 par Jérôme Amoudruz et François Benveniste, 2 experts du e-commerce, swiss.blackfriday devenue blackfriday.ch en 2018, est la première plateforme média dédiée aux actions du Black Friday en ligne et en magasin en Suisse. Elle emploie aujourd'hui 5 collaborateurs et se développe à l'international.

A propos de Recommerce Swiss

Recommerce Swiss, filiale suisse de Recommerce Group, est le précurseur du smartphone reconditionné et des services autour de la Seconde Vie Mobile. Fondée en 2009, Recommerce Solutions est la société experte en Europe de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones. S'inscrivant dans la logique de l'économie circulaire et responsable, la société favorise la reprise et le réemploi des mobiles grâce à des approches commerciales et financières fortement technologiques.

Contact:

Contact Presse
Jérôme Amoudruz
+41 (0)78 230 93 93
jerome@blackfriday.ch
press@blackfriday.ch

Plus de actualités: blackfriday.ch
Plus de actualités: blackfriday.ch