Tous
Abonner Bilderberg Meetings

28.05.2019 – 09:57

Bilderberg Meetings

La 67ème réunion Bilderberg se tiendra du 30 mai au 2 juin 2019 à Montreux, Suisse

Montreux, Suisse (ots)

La 67ème réunion Bilderberg se tiendra du 30 mai au 2 juin 2019 à Montreux, Suisse. Environ 130 participants de 23 pays ont confirmé leur participation. Comme lors des années précédentes, un groupe varié de dirigeants politiques et d'experts de l'industrie, de la finance, du monde universitaire, du travail et des médias a été invité. La liste des participants est disponible sous https://www.bilderbergmeetings.org/press/press-release/participants.

Les principaux sujets de discussion de cette année sont :

1. Un ordre stratégique stable 
2. Quel avenir pour l'Europe ? 
3. Changement climatique et développement durable 
4. La Chine 
5. La Russie 
6. L'avenir du capitalisme 
7. Brexit 
8. L'éthique de l'intelligence artificielle 
9. Les réseaux sociaux comme arme 
10. L'importance de l'Espace 
11. Les cyber-menaces 

Fondée en 1954, la réunion Bilderberg est une conférence annuelle destinée à favoriser le dialogue entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Chaque année, 120 à 140 dirigeants politiques et experts de l'industrie, de la finance, du monde universitaire, du travail et des médias sont invités à participer à la réunion. Environ deux tiers des participants viennent d'Europe et un tiers d'Amérique du Nord. Près d'un quart des participants provient de la sphère politique et gouvernementale ; le reste d'autres secteurs.

La réunion Bilderberg est un forum de discussion informelle sur les grands défis. Les réunions se tiennent conformément à la règle de Chatham House, stipulant que les participants sont libres d'utiliser les informations obtenues, sans toutefois révéler l'identité ou l'organisation de l'orateur ni d'aucun autre participant.

Grâce au caractère privé de la réunion, les participants y prennent part en tant qu'individus plutôt qu'à titre officiel, et ne sont donc pas liés par les conventions de leur fonction ou par des positions convenues au préalable. Ils peuvent ainsi prendre le temps d'écouter, de s'interroger et de recueillir des idées. Il n'y a pas d'ordre du jour détaillé, aucune résolution n'est proposée, aucun vote n'a lieu et aucune déclaration de principe n'est publiée.

Contact médias :

media[@]bilderbergmeetings.org