PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Mint Architecture

07.02.2019 – 10:00

Mint Architecture

Un nouvel actionnaire principal fort pour Mint Architecture

Un nouvel actionnaire principal fort pour Mint Architecture
  • Informations
  • Download

Wetzikon (ots)

Mint Architecture, le bureau d'architectes spécialisé dans l'architecture commerciale et orientée utilisateurs, a un nouvel actionnaire principal. Le Groupe Messerli vend sa participation au groupe de planification d'envergure européenne ATP architekten ingenieure (ATP). Doté d'un effectif de plus de 800 collaborateurs, ATP est le premier bureau de planification intégrale d'Europe continentale. Avec ce nouvel actionnaire principal fort, Mint Architecture va pouvoir poursuivre sa stratégie de croissance.

Mint Architecture a été fondée en 1995 par Thomas Stiefel sous le nom de Retailpartners. Le Groupe Messerli a racheté la majorité des actions en 2006. En 2017, le bureau d'architectes confirme son expansion couronnée de succès sur de nouveaux marchés clients et sa spécialisation dans les projets d'architecture commerciaux en prenant un nouveau départ et en se rebaptisant Mint Architecture. Aujourd'hui, le bureau d'architectes emploie 50 collaborateurs (architectes, architectes d'intérieur, économistes et analystes de marché) et conçoit, développe et réalise des projets d'architecture dans les domaines du commerce de détail, des centres commerciaux, de la restauration et de l'alimentation, des lieux de travail, de la banque et de la finance, des espaces publics et de la santé et de l'hôtellerie.

Accès au marché européen

Le bureau d'architectes a un nouvel actionnaire principal, en vue de poursuivre l'exploitation du savoir-faire existant et du potentiel de croissance. Et Andreas Messerli, CEO du Groupe Messerli et actionnaire majoritaire jusqu'ici, d'expliquer: «Mint Architecture est parvenue à affirmer un positionnement unique sur le marché suisse de l'architecture. Elle est désormais liée à un bureau d'architecture et d'ingénierie extrêmement fructueux en Europe, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives de croissance.» Le nouvel actionnaire principal ATP architekten ingenieure (ATP) est considéré comme le pionnier de la méthode de planification BIM (Building Information Modeling). Par l'intermédiaire d'équipes interdisciplinaires spécialisées dans les domaines de l'architecture, des structures porteuses, de la technique du bâtiment et de la surveillance d'objets, ATP réalise des projets exigeants dans la région DACH et en Europe centrale et orientale, ses activités couvrant le processus de planification et de construction dans son ensemble jusqu'à la remise au Facility Management. Les bureaux de recherche et de planification spéciale d'ATP et ses filiales de conseil soutiennent les donneurs d'ordre dans la planification de projets.

En devenant actionnaire principal de Mint Architecture, ATP apporte un précieux savoir-faire supplémentaire au sein du groupe. Christoph M. Achammer, architecte et président du conseil d'administration: «L'approche orientée utilisateurs et la méthode de travail interdisciplinaire de Mint Architecture dans le domaine de l'architecture commerciale nous ont convaincus. Elles coïncident avec les besoins de nos clients concernant le développement de surfaces commerciales favorables aux avantages clients et au Customer Journey.»

Thomas Stiefel, associé chez Mint Architecture: «Nous nous félicitons de l'arrivée d'ATP architekten ingenieure, un nouvel actionnaire principal fort d'envergure européenne qui nous offre la possibilité d'exploiter nos compétences dans des projets de plus grande ampleur, notamment sur la scène internationale, et est en mesure de nous soutenir dans des projets de construction complexes.» Mint Architecture continue d'exister en tant que marque et entreprise indépendantes. Thomas Stiefel, Peter Roth, CEO, et Kees van Elst, Client Director, restent actionnaires minoritaires et entendent poursuivre le développement fructueux et la croissance florissante de l'entreprise.

A Zurich Ouest à partir de juin

Cela passe notamment par le déménagement dans de nouveaux locaux à la Förrlibuckstrasse 150 à Zurich Ouest en juin prochain, à proximité directe du nouveau bureau d'ATP architekten ingenieure (Zurich). «Cette proximité permet, de part et d'autre, de réaliser de nouveaux projets exigeants en Suisse et en Europe», explique Thomas Stiefel.

Contact:

vademecom sa
RP et communication
Monika Bailer Giuliani
T +41 44 380 35 36
presse@vademecom.com

Kontaktdaten anzeigen

Contact:

vademecom sa
RP et communication
Monika Bailer Giuliani
T +41 44 380 35 36
presse@vademecom.com