IG Genossenschaftsunternehmen

Ursula Nold est la nouvelle présidente de la Communauté d'intérêt d'Entreprises coopératives

Ursula Nold, nouvelle présidente de la Communauté d'intérêt d'Entreprises coopératives. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100065166 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/IG Genossenschaftsunternehmen/Veronique Hoegger"
Ursula Nold, nouvelle présidente de la Communauté d'intérêt d'Entreprises coopératives. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100065166 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/IG Genossenschaftsunternehmen/Veronique Hoegger"

Berne (ots) - La Communauté d'intérêt d'Entreprises coopératives (CIEC) a élu Ursula Nold comme nouvelle présidente lors de son assemblée générale de fin juin 2018. Ursula Nold succède à Werner Beyer, qui avait présidé la Communauté d'intérêt depuis sa fondation en 2010. Elle est très heureuse de sa mission: «Mon objectif est de m'appuyer sur les compétences uniques acquises par la CIEC au cours des années passées, notamment grâce à la recherche fondamentale coopérative, et de les faire évoluer jusqu'à ce qu'elles deviennent une plate-forme de compétences pour tous les sujets relatifs aux coopératives.»

Avec Ursula Nold (née en 1969), la CIEC s'adjoint une personnalité compétente dotée d'une vaste expérience économique nationale. Ursula Nold est depuis 2008 présidente de l'assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM) Zurich et chargée d'enseignement dans le domaine de la formation des cadres et du développement de systèmes à la Haute école pédagogique de Berne. Parmi ses autres mandats figurent ceux de présidente du conseil d'administration de l'agence pour l'innovation du canton de Berne, be-advanced AG, de membre du conseil d'administration de WKS Bildung AG Bern, de membre du conseil de surveillance de la Wirtschafts- und Kaderschule KV à Berne ainsi que de membre du conseil de fondation de la fondation Pestalozzi à Zurich et de Konzert Theater Bern KTB à Berne. Ursula Nold est mariée et mère de quatre enfants.

Au sein du comité de la CIEC, la nouvelle présidente peut compter sur le soutien de Hilmar Gernet, vice-président, Raiffeisen Suisse, de Christa Tschumi, fenaco, et de Dorothea Strauss, La Mobilière.

Werner Beyer, ancien chef des finances de la coopérative fenaco, faisait partie en 2009 des initiateurs de la CIEC, qu'il a présidée depuis sa fondation officielle en 2010. Sous sa présidence, la CIEC s'est surtout fait un nom grâce à la recherche et à l'organisation de conférences spécialisées nationales et internationales, ainsi qu'à la dispense de conseils et de formations continues destinés aux coopératives. Le comité de la CIEC remercie de tout coeur Werner Beyer pour son engagement remarquable pendant toutes ces années en faveur du mouvement coopératif en Suisse.

La CIEC a été fondée en 2010 par fenaco, La Mobilière, Raiffeisen, Mobility et l'Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (ABZ). Elle s'engage pour les entreprises coopératives en Suisse et réunit aujourd'hui les plus grandes entreprises coopératives de Suisse. L'association encourage l'économie coopérative, promeut des innovations et propose une aide à la fondation ainsi qu'à l'établissement d'entreprises coopératives.

Communauté d'intérêt d'Entreprises coopératives, Schauplatzgasse 11, 3011 Berne. www.iggenossenschaftsunternehmen.ch

Contact:

Informations supplémentaires
Ursula Nold, présidente de la CICE, 076'561'85'05



Plus de communiques: IG Genossenschaftsunternehmen

Ces informations peuvent également vous intéresser: