Tous Actualités
Suivre
Abonner KMES Partner

18.09.2020 – 10:00

KMES Partner

KMES Partner étoffe son effectif dans le domaine du conseil en matière de santé et d'industrie - Anabel Hengelmann et Pascal Strupler sont nommés associés

KMES Partner étoffe son effectif dans le domaine du conseil en matière de santé et d'industrie - Anabel Hengelmann et Pascal Strupler sont nommés associés
  • Informations
  • Download

Zurich/Berne (ots)

La société KMES Partner, spécialisée dans le conseil en présence de problèmes complexes liés au management et aux postes à responsabilité, renforce son effectif dans les domaines de la santé et de l'industrie. Elle élargit en effet son partenariat, au 1er novembre 2020, en intégrant en son sein deux experts chevronnés, à savoir Anabel Hengelmann, ingénieure civile et ex-CEO de Vigier Rail, et Pascal Strupler, juriste et directeur sortant de l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP). KMES compte ainsi désormais huit associés expérimentés sur ses sites de Zurich et Berne.

Le conseil avisé des entreprises et des cadres supérieurs aux niveaux de la stratégie et de la communication en période de mutation ainsi que la gestion des crises nécessitent une grande maîtrise des aspects interdisciplinaires. Il faut réunir à la fois des connaissances spécifiques des secteurs et réseaux concernés ainsi qu'une compréhension claire des interactions entre l'État, la politique, l'économie et la société. Souvent, les entreprises, les organisations et les autorités doivent pouvoir recourir à des compétences externes et obtenir des avis indépendants et fondés en très peu de temps. La vaste expérience professionnelle et managériale de KMES Partner, maintenant encore enrichie dans les secteurs de l'industrie et de la santé, permet de répondre à cette demande.

Les nouveaux associés de KMES Partner à partir du 1er novembre 2020:

Anabel Hengelmann a étudié l'ingénierie civile à l'Université technique de Munich et a complété son profil par un EMBA en Allemagne et aux États-Unis. Elle a également suivi une formation complémentaire en histoire appliquée. Ses connaissances approfondies de l'industrie lui ont permis de faire de Vigier Rail, qu'elle a dirigée en qualité de CEO, une entreprise internationale florissante et innovante. Elle a également pu se familiariser avec les opérations de groupe telles que celles des FMB. Anabel Hengelmann possède en outre une grande expérience de projets internationaux, tels que la construction du tunnel de base du Gothard, et a passé plusieurs années dans différents pays étrangers. Les pôles d'intérêt de ses activités de conseil résident dans la stratégie, l'innovation, le mentorat de cadres de l'industrie et la gestion de projets d'infrastructure et de construction. En marge de ses activités centrales de conseil, Anabel Hengelmann traitera les questions de développement de carrière au niveau des équipes de direction. Elle vit à Zurich et travaillera au siège zurichois de KMES Partner.

En évoluant au sein de quatre départements fédéraux, Pascal Strupler a acquis une large expérience technique et managériale ainsi qu'un important réseau. Il a étudié le droit et les sciences économiques à l'Université de Berne puis a complété ce bagage à l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de Lausanne. Pascal Strupler a notamment assumé les fonctions de secrétaire général au Département fédéral de l'intérieur (DFI) et de directeur de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Membre et président de délégations et d'instances nationales et internationales, il dispose de connaissances approfondies de la conduite de négociations dans un cadre politique, plus particulièrement en matière de politique de santé. Les principaux axes de ses activités de conseil se situent dans l'accompagnement d'acteurs du secteur de la santé, les processus de médiation et la gestion de crise. Pascal Strupler exerce également en qualité d'administrateur. Il interviendra sur les sites KMES de Berne et Zurich.

Les autres associés de KMES Partner:

Bart ten Brink (tenbrink@kmespartner.com)

Daniel Eckmann (eckmann@kmespartner.com)

Eduard Gnesa (gnesa@kmespartner.com)

Hans Klaus (klaus@kmespartner.com)

Markus Spillmann (spillmann@kmespartner.com)

Marisabel Spitz (spitz@kmespartner.com)

Contact:

KMES Partner
Hans Klaus, associé directeur
Basteiplatz 7
8001 Zurich

Téléphone: +41 79 357 0 357
eMail: klaus@kmespartner.com
www.kmespartner.com