NABALugano2018

Exposition philatélique de prestige à Lugano

NABALugano2018 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100064380 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/NABALugano2018"

Lugano (ots) - Du 17 au 20 mai 2018 se déroulera à Lugano, auprès du Centro Esposizioni di Viale Castagnola, la NABALugano2018, l'exposition philatélique la plus importante de Suisse, qui a lieu tous les 6 ans, équivalente aux plus grandes expositions internationales.

Sont exposées 178 collections en compétition, et de nombreuses autres hors concours, pour un total de plus de 1'800 cadres d'exposition. Passant de l'histoire postale, à la philatélie thématique, par l'aerophilatélie, la philatélie classique ancienne et moderne. Une occasion unique pour admirer le meilleur de la philatélie à 360 degrés.

Outre aux commerçants spécialisés, seront présents pour la première fois, des experts pour des consultations, des estimations et des expertises, en la matière. Les Postes Suisse et de l'ONU de Genève, émettront un timbre-poste et un bloc spécial, assorti d'enveloppes et de cartes postales commémoratives.

Avec l'évolution du temps, il devient possible de réaliser son propre timbre-poste sur place (webstamp), avec des « selfie's » fais à l'instant. Autre nouveauté offerte aux jeunes (le plus jeune ayant 6 ans) d'exposer pour la première fois ensemble avec un adulte, sans contraintes et règlements : « fais ce qui te plait ».

Dans le cadre du 175ème anniversaire de l'émission du premier timbre-poste suisse, sera exposé à Lugano, une sélection des premiers et rarissimes timbres-poste suisses.

A découvrir aussi, un voyage philatélique à travers le Tessin, des films d'entreprises, un coup d'oeil à d'autres formes de collections (sur Napoléon, avec des documents jamais vus, - du modélisme ferroviaire et de la photographie stéréoscopique) qui complèteront l'offre de la NABALugano2018.

Nombreuses aussi les propositions complémentaires : par exemple au Musée d'Histoire Naturelle la biodiversité, vue par des élèves de la 4ème élémentaire avec des dessins et des timbres-poste, une exposition de Picasso au nouveau centre culturel LAC, et une excursion architecturale à Lugano complètent le cadre des possibilités offertes.

Un catalogue richement illustré accompagnera l'ensemble de l'exposition.

Horaires : jeudi, vendredi, et samedi, 17-19 mai de 10 :00 à 17 :00 Dimanche 20 mai de 10 :00 à 15 :00.

Sponsor: LGT Bank Lugano, Swisslos, AIL Aziende Industriali Luganesi, Securitas

Informations : www.naba-lugano-2018.ch

Contact:

Mario Maccanelli
+41 91 683 24 82
mmaccanelli@bluewin.ch



Plus de communiques: NABALugano2018

Ces informations peuvent également vous intéresser: