Abonner Valais/Wallis Promotion

Valais/Wallis Promotion

Les Visages du Valais - Aline (photographe), Jeremy (pascalisation), Olivier (céréales anciennes), Monica (bisses).

Chères et chers journalistes,

Laissez-vous inspirer par quatre Valaisannes et Valaisans :

• Aline Fournier, artiste photographe installée à Veysonnaz, est devenue sourde à la suite d’une méningite contractée à l’âge de trois ans. Pour elle, la photographie représente le monde du silence où elle se sent à sa place ainsi qu’un moyen de communication avec les autres.
  • Jeremy May, directeur adjoint de « Les Fruits de Martigny » et responsable du secteur des produits transformés dont les jus Iris et Summum. Son entreprise est la seule en Valais, et la troisième au niveau suisse, à utiliser la technologie de pascalisation.
  • Olivier Studer, meunier et agriculteur à St-Léonard. Il participe au projet « Céréal’hier » et cultive des céréales anciennes qui viennent d’obtenir la certification marque Valais.
  • Monica Duran, agricultrice à Leuk (Loèche). Elle manie l’eau des bisses selon un procédé ancestral pour irriguer ses terres agricoles.

Le Valais est un canton ouvert, créatif et dynamique, qui sait innover et qui ose allier la tradition à la modernité. Le Valais, c’est les Valaisannes et les Valaisans aux idées exceptionnelles, à l’histoire hors du commun, au style de vie unique, aux passions débordantes. Mais aussi ces Valaisannes et Valaisans de cœur qui ont fait du Valais leur patrie ou y ont réalisé le projet d’une vie.

Ce sont ces facettes que « Les Visages du Valais » souhaitent présenter – un Valais loin des clichés.

Lisez aussi nos dossiers de presse pour en savoir plus sur le Valais.

Valais/Wallis Promotion
Service de presse