Ces informations peuvent également vous intéresser:

152 millions d'enfants obligés de travailler dans le monde

Lausanne (ots) - Le mercredi 12 juin est la journée mondiale contre le travail des enfants. Dans ...

«Zurich Suisse a réalisé l'égalité salariale»

Zurich (ots) - Grève des femmes, promotion des femmes, discrimination salariale: une discussion ouverte ...

Hostpoint lance la solution Managed Server flexible pour les PME et les agences Web

Rapperswil-Jona (ots) - Hostpoint lance une solution de Managed Server qui garantit aux PME suisses une ...

Tous
Abonner Metall Service Menziken AG

18.01.2019 – 08:30

Metall Service Menziken AG

Robot hightech pour l'usinage des tôles

Robot hightech pour l'usinage des tôles
  • Informations
  • Download

St-Gall (ots)

Avec son nouveau robot, Metall Service Menziken investit dans l'avenir. Spécialement conçu pour MSM, il automatise et accélère le processus de parachèvement des tôles brossées et garantit une qualité constante. Les clients bénéficient ainsi d'une planification à plus court terme, d'une plus grande flexibilité de commande et d'une gestion de stock allégée.

Un temps de traitement inférieur à 8 secondes par tôle, un fonctionnement automatique de 12 heures sans interruption avec qualité d'usinage constante: Metall Service Menziken a automatisé et optimisé un processus de parachèvement jusqu'alors exécuté manuellement. Un robot spécialement conçu assure la manutention des tôles d'une unité de brossage. Les tôles en aluminium coupées rectangulaires y reçoivent le traitement de surface nécessaire aux étapes d'usinage suivantes dans l'industrie. Le brossage des tôles permet d'obtenir une meilleure adhérence avec le bois dans le cadre d'application techniques dans la production de portes.

Le processus automatisé grâce au robot permet de réduire le temps de traitement des tôles tout en garantissant une qualité constante. Les clients, qui devaient jusqu'alors planifier les opérations sur plusieurs semaines, peuvent désormais disposer de leurs tôles brossées de format fixe en quelques jours. Cela leur permet en outre de stocker moins de matériaux et de libérer ainsi du capital immobilisé pour l'investir autrement dans les activités de l'entreprise.

Metall Service Menziken AG

Metall Service Menziken fait partie du groupe Debrunner Koenig actif dans toute la Suisse, dont le siège se trouve à St-Gall. Ce centre de services multi-métaux leader en Suisse emploie près de 110 collaborateurs et propose aux entreprises de toute taille des solutions globales d'approvisionnement pour l'aluminium, l'acier inoxydable, le cuivre, le laiton, le bronze et les bandes refendues en acier. Metall Service Menziken offre un assortiment de quelque 2'500 articles, un service de parachèvement polyvalent, des solutions logistiques sur mesure ainsi que des standards de service garantis. www.metallservice.ch

Contact:

Debrunner Koenig Management AG
Armin Lutz
Resp. Communication de marché
Hechtackerstrasse 33
9014 St-Gall
Tél. 071 274 87 25
alutz@d-a.ch / www.d-a.ch

Tous
Abonner Metall Service Menziken AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué