Media Markt

Un Suisse reprend la direction de MediaMarkt Suisse
Martin C. Rusterholz devient le nouveau CEO de Media Markt Management SA

Dietikon (ots) - La société nationale MediaMarkt en Suisse possède un nouveau dirigeant: le Suisse Martin C. Rusterholz (53) reprend la direction de Media Markt Management SA à Dietikon. Rusterholz fait partie de la direction de MediaMarktSaturn Retail Group à Ingolstadt depuis l'année dernière, étant notamment responsable des activités du Groupe en Suisse. Il sera chargé de superviser le développement systématique des activités de MediaMarkt en Suisse sous forme de réseau de prestations Multichannel. Par ailleurs, il est prévu de continuer à mettre l'accent sur l'aspect émotionnel des achats en magasin, d'étendre l'offre de services et la part du chiffre d'affaires obtenu en ligne par rapport au chiffre d'affaires total.

Entre 1996 et 2004, Rusterholz a établi et dirigé avec succès les magasins de Pratteln et de St-Gall en qualité de gérant. De 2005 à 2009, il était responsable, en qualité de Managing Director de Media-Saturn International GmbH à Ingolstadt, avec ses collègues de l'époque, de l'expansion internationale de MediaMarktSaturn. Son expérience dans le domaine du Retail porte ainsi à la fois sur les aspects opérationnels et stratégiques. Aux côtés de Rusterholz, Erich Zollinger (49), actuellement responsable de la division finances de Media Markt Management SA, reprend la fonction de CFO dans le cadre de la direction du groupe suisse. Jean-Noël Braesch reste le COO de Media Markt Management SA.

Karsten Sommer, CEO de MediaMarkt en Suisse depuis 2012 et auparavant CEO de longue date de la société en Hongrie, devrait reprendre d'autres tâches au sein du MediaMarktSaturn Retail Group. Comme CFO couronné de succès, Zeljko Turina prends sa retraite, après 24 ans en tant que membre fondateur de la société suisse ainsi que vice-président du conseil d'administration.

Martin C. Rusterholz a commenté son nouveau rôle comme suit: «Je me réjouis d'assumer à nouveau des responsabilités opérationnelles dans mon pays d'origine pour poursuivre le développement remarquable de MediaMarkt. Avec mes collègues de la direction de la société nationale MediaMarkt en Suisse, nous voulons à l'avenir combiner de manière encore plus systématique nos activités en magasin et online, pour pouvoir offrir à nos clients suisses une expérience d'achat et de services toujours positive, sur tous les canaux et à tous les points de vente. Nous ajouterons à cela un renforcement important de notre offre de services dans les magasins, online ainsi qu'au domicile de nos clients. Grâce à ces orientations stratégiques, nous comptons renforcer de manière durable la position de MediaMarkt en Suisse. Nous remercions Karsten Sommer pour le travail accompli et son engagement dans ces temps difficiles. Nous souhaitons à Zeljko Turina, qui pendant plus de deux décennies a contribué de façon décisive au développement de notre entreprise, le meilleur pour la nouvelle étape de vie! »

Contact:

Sacha Wigdorovits, Bureau de presse groupe Media Markt Suisse
O: +41 44 209 60 00 | M: +41 79 404 17 05 | E:
sacha.wigdorovits@contractmedia.ch



Plus de communiques: Media Markt

Ces informations peuvent également vous intéresser: