Abonner Curafutura

Nouveau responsable de la communication
Ralph Kreuzer prendra ses fonctions chez curafutura début décembre 2017

Nouveau responsable de la communication / Ralph Kreuzer prendra ses fonctions chez curafutura début décembre 2017

Bern (ots)

Le service de communication de curafutura, l'association des assureurs-maladie innovants, sera dirigé à partir de début décembre 2017 par Ralph Kreuzer (47 ans). Membre de la direction, Ralph Kreuzer succédera à Andrea Arcidiacono, qui a quitté curafutura en mars 2017.

Ralph Kreuzer travaille depuis deux ans au Département de l'instruction publique et des sports de la Ville de Zurich en qualité de responsable de la communication et membre de la direction. Le nouveau chef de la communication de curafutura est au bénéfice d'une solide expérience au sein de la Radio Télévision Suisse alémanique SRF (de 1997 à 2013). Rédacteur et producteur, Ralph Kreuzer était responsable de plusieurs émissions dans le domaine de l'information et du divertissement. Il a fini au poste de responsable d'unité Savoir et société au département culturel de SRF. Après deux ans d'activité indépendante en tant que conseiller, il a intégré en 2015 le Département de l'instruction publique et des sports de la Ville de Zurich.

Ralph Kreuzer est diplômé du Séminaire pédagogique de Berne et a ensuite étudié à l'Université de Berne l'anglais, l'économie politique et les médias. Il a approfondi sa connaissance des médias et de la communication en suivant des études à Fribourg à l'Institut de journalisme et des communications sociales ainsi qu'à l'Université d'État de Floride au Département pour la recherche en communication de masse. Ralph Kreuzer est père de deux enfants: un adolescent et un jeune adulte.

«Grâce à sa longue expérience journalistique et à ses aptitudes avérées en relations publiques et en direction, Ralph Kreuzer cadre parfaitement avec la direction remaniée de curafutura», affirme Pius Zängerle, directeur de curafutura. «Dans notre métier, le professionnalisme en matière de communication est un élément décisif. À cet égard, notre nouveau responsable de la communication est un véritable atout.»

curafutura regroupe les assureurs-maladie CSS, Helsana, Sanitas et CPT.

curafutura s'engage pour un système de santé concurrentiel et solidaire.

Dans sa charte, curafutura se prononce en faveur de la concurrence dans le système de santé suisse en tant que base de la qualité et de l'innovation. L'association des assureurs-maladie innovants accorde aussi une grande importance à la régulation modérée du système, en harmonie avec une gouvernance efficace et un financement durable. Enfin, elle mise sur un partenariat tarifaire fort avec les fournisseurs de prestations, afin de garantir la qualité et l'efficacité des soins médicaux.

La charte complète des valeurs de curafutura peut être consultée sur http://www.curafutura.ch/fr/qui-sommes-nous/charte-des-valeurs/

Contact:

Pius Zängerle, directeur