Le rachat de CS double la demande de services bancaires

Les événements politiques, économiques ou sociaux se répercutent sur le comportement de réservation des consommatrices et consommateurs. C'est ce que montre une analyse actuelle de la plateforme de réservation local.ch. Qu'il s'agisse du rachat de Credit Suisse ou de la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, ces deux événements ont provoqué des réactions notables au niveau des demandes de prestations des 1,7 million d'utilisatrices et utilisateurs mensuels de local.ch. En revanche, la pandémie de COVID-19 n'a plus d'effet.

• Le comportement de réservation sur local.ch est un bon indicateur des changements économiques, politiques ou sociaux.
  • Suite au rachat de CS, la demande de services bancaires a doublé.
  • Si l'on compare les branches, la croissance la plus forte depuis le début de la guerre en Ukraine a été enregistrée chez les prestataires du secteur énergétique.
  • Dans le top 10 des contacts commerciaux, l'effet coronavirus ne se fait plus sentir.
  • Les restaurants, les médecins et les coiffeurs ont eu le plus de contacts d'affaires au premier trimestre 2023.

Stefano Santinelli, CEO localsearch: "Pour les PME, il n'y a pas d'autre solution que d'avoir une bonne présence en ligne pour que leurs services puissent être trouvés et réservés numériquement".

Le communiqué de presse est joint en annexe. Les graphiques de l'évaluation des données peuvent être téléchargés sous le bouton "Communiqué et graphiques".

Stefan Wyss, Head of Communications
media@localsearch.ch