Le numéro 1 - local.ch, site Internet suisse le plus visité

Berne (ots)

En mars, local.ch était le site Internet suisse le plus populaire du mois. Pour la première fois dans l'histoire du portail de recherche, ce sont plus de 3 millions de visiteurs (Unique Clients) qui ont été comptabilisés sur local.ch. Cette valeur a été transmise par NET-Metrix Audit, un service officiel de statistique Internet.

Fort de 3.046 millions de visites, local.ch s'est retrouvé le mois dernier pour la première fois à la tête du classement des sites Web en Suisse réalisé par NET-Metrix. S'en sont suivis bluewin.ch et msn.ch respectivement en place 2 et 3. local.ch est clairement numéro 1 et un outil indispensable lorsqu'il s'agit de trouver rapidement et sûrement des personnes ou des services.

En comparaison avec l'année dernière, son utilisation a largement augmenté. Par rapport à mars 2010, le nombre de visiteurs mensuels a augmenté d'environ 700 000 personnes. Le nombre de consultations de la page (Page Impressions) a augmenté de 45% dans le même laps de temps.

Statistiques de toutes les pages classées de l'audit NET-Metrix (mars 2011): http://netreport.net-metrix.ch/ausweisung.php3

Statistiques pour local.ch: http://netreport.net-metrix.ch/angebot.php3?id=21934

Avec local.ch, on trouve ce que l'on cherche - peu importe que la recherche s'effectue sur Internet, sur téléphone portable ou sur annuaire téléphonique papier. local.ch est la marque commune des annuaires Swisscom Directories SA et LTV Pages Jaunes SA.

Martin Lüthi, Attaché de presse
Morgenstrasse 131b