FH SCHWEIZ

Etude sur les salaires HES 2017: un regard sur les revenus des diplômés HES

Un document

Zürich (ots) - FH SUISSE publie une étude nationale sur les salaires des diplômé-e-s HES. Les résultats démontrent que les diplômés HES sont satisfaits de leur situation professionnelle et estiment avoir une employabilité très haute. Le salaire médian est de 100'000 francs par année.

Plus de 10'000 diplômés HES ont participé à l'étude sur les salaires HES 2017. Les résultats montrent que les salaires dans l'administration publique, la finance et les assurances ainsi que dans la comptabilité et le consulting sont les plus élevés; de 110'000 à 113'000 francs. En Suisse romande, le salaire médian le plus élevé est attribué aux diplômés HES en informatique avec 111'000 francs.

De nombreux diplômés HES sont cadres

60% des sondés ont une fonction de cadre et perçoivent un salaire entre 102'000 et 143'000 francs. Environ 80% sont satisfaits de leur situation professionnelle et considèrent leur place de travail comme sûre. «Malgré la situation économique tendue et le nombre croissant de diplômés, les salaires sont restés stables ces dernières années. Cela illustre le fait que les diplômés HES sont très demandés sur le marché», indique Toni Schmid, directeur de FH SUISSE. De plus, les titulaires d'un diplôme HES ne se reposent pas sur leurs lauriers: plus de 60% des sondés ont suivi une formation continue et 80% prévoient de le faire.

Informations supplémentaires accessibles

Tous les résultats sont disponible sous www.fhlohn.ch (login payant). Grâce au masque de recherche, des estimations de salaires peuvent être effectuées selon l'âge, le niveau d'étude, la branche, l'orientation etc. «Cette offre est unique en Suisse», ajoute Susanne Baldinger, cheffe de projet de l'étude sur les salaires HES.

Exemples d'estimation de salaire, voir PDF

Contact:

Susanne Baldinger
043 244 74 50
susanne.baldinger@fhschweiz.ch (login gratuit pour les médias)



Plus de communiques: FH SCHWEIZ

Ces informations peuvent également vous intéresser: