Abonner Pistor Holding Genossenschaft

Pistor construit un centre de distribution durable en Suisse orientale

Le grossiste Pistor AG construit un centre de distribution à Sennwald SG pour ses clients de Suisse orientale. Les objectifs étant des trajets plus courts, plus de jours de livraison et une livraison durable. Le bâtiment devrait être opérationnel au printemps 2024. L'investissement total s'élève à 18,5 millions de francs.

Pistor AG, qui approvisionne les boulangeries, les entreprises de restauration et les hôpitaux en denrées alimentaires et en marchandises, étend son réseau de sites. A Sennwald SG, à la Heberrietstrasse, un centre de distribution pour la Suisse orientale est en train de sortir de terre sur plus de 9'000 mètres carrés et pour plus de 18 millions de francs. Il sera composé de 16 rampes pour les camions, ainsi que de bureaux, de locaux techniques et sociaux. "C'est une étape majeure pour nous", se réjouit Patrick Lobsiger, CEO de Pistor. Car à l'avenir, l'entreprise pourra offrir de grands avantages à ses clients de Suisse orientale: "Ils pourront bénéficier de plus de jours de livraison, de trajets plus rapides et surtout d'une livraison durable."

Acheminement de nuit par le rail

Les produits seront acheminés durant la nuit: depuis le siège de Pistor à Rothenburg, dans le canton de Lucerne, ils prendront le rail jusqu'à Sennwald. Là, les marchandises seront chargées tôt le matin dans des camions et distribuées aux clients. "Il était dès lors très important pour nous de trouver un terrain avec un accès au rail et à l'autoroute. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé ce que nous cherchions à Sennwald", explique Patrick Lobsiger.

Le développement durable est une priorité

Le nouveau centre de distribution devrait être opérationnel au printemps 2024. Il est entièrement conçu de manière durable: il est construit en bois d'épicéa et son toit est équipé d'une installation photovoltaïque couvrant toute sa surface. Celle-ci produira 430 000 kilowattheures d'électricité, ce qui correspond à la consommation d'énergie de 95 ménages. De plus, Pistor mise sur des pompes à chaleur, sur des camions électriques pour une partie de sa flotte, de même que sur un tunnel de lavage qui permet de nettoyer les camions et les wagons avec de l'eau de pluie.

PHOTOS LIBRES DE DROITS

www.pistor.ch/materiel-images

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable de la communication d'entreprise
Téléphone: +41 41 289 83 25
E-mail: media@pistor.ch