Abonner Swiss Travel System AG

Swiss Travel System AG

1er juin 2016 - La Suisse ouvre le plus long tunnel ferroviaire du monde

Zurich (ots)

Il y a 17 ans, le premier dynamitage dans le coeur historique de la Suisse était effectué afin de créer le plus long tunnel ferroviaire du monde. Le mercredi 1er juin 2016, l'inauguration festive du tunnel de base du Saint-Gothard ajoutera une nouvelle attraction innovante au réseau de transport public le plus dense du monde. Ce tunnel permettra de rapprocher les villes, régions et pays voisins de la Suisse au nord et au sud des Alpes. Voyager en train sera plus rapide, plus facile et plus pratique.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Le tunnel ferroviaire le plus long et le plus profond du monde fera l'objet d'une inauguration festive en Suisse le mercredi 1er juin 2016. Ce tunnel s'étend sur 57 kilomètres de long et jusqu'à 2 300 mètres sous le massif du Saint-Gothard. Ce projet phare de transport efficace et durable sur l'axe nord-sud permettra de traverser les Alpes à grande vitesse en seulement 17 minutes. Cette nouvelle voie ferroviaire plate réduira non seulement les temps de parcours à travers le Saint-Gothard, mais facilitera également le transit des trains plus lourds et plus longs. Après 17 ans de travaux de construction complexes, le constructeur AlpTransit Gotthard Ltd va livrer le tunnel achevé aux Chemins de fer fédéraux suisses en respectant les délais et les budgets. Le système de transport public suisse mondialement salué, déjà le plus dense du monde, a mis au point une nouvelle première innovante.

Le meilleur moyen de découvrir la Suisse

L'exploitation régulière du tunnel de base du Saint-Gothard débutera le 11 décembre 2016. Les temps de parcours raccourcis rapprocheront les villes, régions et pays voisins. Ce tunnel à deux voies permettra aux voyageurs venant des alentours ou de plus loin de passer davantage de temps à découvrir les nombreux plaisirs de la Suisse au nord et au sud du Saint-Gothard.

Des vidéos sur l'inauguration seront disponibles à l'adresse www.SwissTravelSystem.com/media à partir du 1er juin 2016 à 17h00 (HNEC). Des photos et films en direct seront accessibles à partir du 1er juin 2016 via l'Union européenne de radio-télévision pour ses membres ou via SRG Sat.Chanel SRG-AB8 pour tous les autres.

Contact:

Tabea Mandour