Gypsy Festival

Gypsy Festival - tournée anniversaire
Salle Métropole, Lausanne

10ème Oriental & Flamenco Gypsy Festival - Salle Métropole, Lausanne - 11. novembre, 19:00 - tournée: Gretzenbach, Aarau, Zurich, Berne, Bâle - plus de photos gratuits: christian@ssassa.ch - info@gypsyfestival.ch. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100058745 / L'utilisation de... plus

Lausanne (ots) - 10ème Oriental & Flamenco Gypsy Festival

La magie d'une rencontre musicale entre l'Orient et l'Occident

C'est une rencontre exceptionnelle entre l'Orient et l'Occident, le Gypsy-Groove et le Flamenco que propose le dixième « Oriental & Flamenco Gypsy Festival ». Après l'immense succès des éditions précédentes, le festival est de retour en novembre 2015 avec un programme flamboyant !

En ouverture, la compagnie espagnole « Campanile Sotelo », nous entraine avec musiciens et danseurs dans les tourbillons d'un flamenco passionné. Puis, c'est à la voix sans pareille de l'irakienne Sajeda Obied de nous emporter dans ses chants sauvages et mélancoliques. Cette légende de la chanson tzigane est pour l'instant méconnue du public occidental, alors qu'elle cumule plusieurs millions de vues sur Youtube. Le groupe Ssassa et ses sept musiciens macédoniens, serbes, turcs et suisses poursuivent la soirée en nous proposant un voyage où le flamenco se mêle à la musique tzigane des Balkans. L'aventure continue avec Rosetta Lopardo, désormais bien connue du public suisse. Cette chanteuse et cabarettiste du sud de l'Italie, accompagnée de l'ensemble des musiciens de la soirée chantera les mélodies de sa terre natale. Avec Fatoumata Dembélé du Burkina Faso, le Gypsy Festival invite ensuite sa première artiste du continent africain. Le producteur du festival et également musicien de Ssassa, Christian Fotsch, souhaite ici offrir au public la possibilité d'assister à la rencontre de deux musiques inconnues l'une à l'autre. Rencontre, terme fondamental à la culture musicale rom, qui dans son histoire a su s'imprégner des techniques et des traditions présentes sur ses terres d'accueil pour nous offrir la magie tellement particulière de sa musique. A divers moments, la danseuse-star Assala Ibrahim nous invitera à l'envoutement de la danse orientale irakienne. De par sa présence scénique hors du commun et la richesse de la tradition dont elle est l'héritière, elle accompagnera en beauté les musiciens tout au long de la soirée.

Le festival se déroule selon un scénario mûri par de nombreuses années d'expérience: le spectacle commence avec les performances de chaque groupe, puis dans une fusion progressive de danse et de musique, les artistes se réunissent jusqu'à créer un bouquet final d'une exceptionnelle intensité.

www.gypsyfestival.ch

Tournée

10. novembre   Gretzenbach     im Grund             20:00
11. novembre   Lausanne        Salle Métropole      19:00
12. novembre   Aarau           KUK                  20:00
13. novembre   Zürich          Volkshaus            20:00
14. novembre   Bern            Theater im National  20:00
15. novembre   Basel           Volkshaus            19:00 

Plus de photos gratuits: christian@ssassa.ch

Tirage au sort des billets d?entrée: Le Gypsy Festival offre des entrées gratuites. Commandes: christian@ssassa.ch

Contact:

Association WOW
c/o Christian Fotsch, Mellingen
056 491 01 20
christian@ssassa.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Gypsy Festival

Ces informations peuvent également vous intéresser: