Tous
Abonner Roland Berger AG

17.09.2018 – 11:09

Roland Berger AG

Roland Berger poursuit sa croissance dans les Services Financiers : Philippe Bongrand et Nuno Neves Cordeiro renforcent l'équipe Suisse

Roland Berger poursuit sa croissance dans les Services Financiers : Philippe Bongrand et Nuno Neves Cordeiro renforcent l'équipe Suisse
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Roland Berger, consultant en management, poursuit le développement des activités mondiales du centre de compétences Financial Services et fait l'acquisition de deux experts bancaires confirmés à Zurich : Philippe Bongrand et Nuno Neves Cordeiro. En outre, Adrian Weber, Senior Partner, prendra en charge la responsabilité du marché suisse pour les Financial Services.

"Nous sommes ravis d'avoir gagné Philippe Bongrand et Nuno Neves Cordeiro pour l'équipe Financial Services à Zurich", déclare Markus Strietzel, Senior Partner chez Roland Berger et responsable du Financial Services Competence Center en Europe centrale. "Sous la direction d'Adrian Weber, nous poursuivrons notre croissance sur le marché suisse. L'ensemble du secteur financier est dans une phase importante de bouleversements - la numérisation, les nouveaux concurrents dans les services financiers et les questions réglementaires posent à nos clients des défis majeurs. Nous pouvons vous aider grâce à notre expertise en matière de conseil."

Philippe Bongrand rejoint l'équipe suisse de Roland Berger en tant que Senior Partner. Il possède de nombreuses années d'expérience dans la gestion de fortune et la banque privée. En outre, il est un expert reconnu en matière de stratégie de développement, stratégie digitale et de projets de transformation. Il a été également été responsable de nombreux projets visant à accroître l'efficacité des forces dme ventes bancaires pour des clients suisses et internationaux.

Nuno Neves Cordeiro rejoint Roland Berger en tant que Directeur. En plus de ses nombreuses années d'expérience dans la banque privée, Nuno Cordeiro est un expert confirmé sur les sujets d'intelligence artificielle et de « machine learning » dans le secteur bancaire.

"C'est un gain important pour l'équipe suisse des services financiers et nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre Philippe Bongrand et Nuno Neves Cordeiro de la réussite de notre modèle", déclare Adrian Weber, Senior Partner et responsable de l'équipe suisse des services financiers. "Ces deux experts complètent parfaitement notre équipe. Nous avons déjà une large clientèle de banques universelles, de banques privées et de banques de détail de taille moyenne ainsi que des fournisseurs d'infrastructures sur les marchés financiers et nous continuons à élargir notre portefeuille de compétences et notre pénétration sur le marché suisse".

Philippe Bongrand

Philippe est Senior Partner au Centre de Compétence des Services Financiers à Zurich. Avant de rejoindre Roland Berger, il a passé plus de 20 ans dans l'industrie de la gestion de fortune où il a occupé différents postes dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la « sales force effectiveness » ainsi que dans des sociétés de conseil de premier plan. Philippe Bongrand est titulaire d'un MBA de la Northwestern Kellogg Graduate School of Business.

Nuno Neves Cordeiro

Nuno Neves Cordeiro conseille les banques privées et les gérants d'actifs sur des projets de croissance et de transformation. Il assiste également les prestataires de services financiers dans le développement de stratégies de marché et de croissance ainsi que de solutions de « machine learning ». Avant de rejoindre Roland Berger, M. Cordeiro a travaillé pour de grands cabinets internationaux de conseil en stratégie et dans une banque privée. Il est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Universidade Católica Portuguesa au Portugal et d'un MBA de la Rotterdam School of Management, Erasmus University et Fuqua School of Business, Duke University.

Adrian Weber

Adrian Weber est Senior Partner chez Roland Berger à Zurich ou il dirige les activités bancaires et d'assurance de Roland Berger en Suisse. Avant de rejoindre Roland Berger en 2008, il a travaillé comme consultant en management pour des banques dans les pays germanophones. Outre ses nombreuses années de travail sur des projets pour des banques suisses, Adrian Weber a développé et dirigé ces dernières années les activités internationales de Roland Berger avec les banques centrales. Il conseille les banques suisses sur leurs projets de développement, de mise en oeuvre de stratégies, d'optimisation des ventes, d'efficacité, de gestion du risque de crédit ainsi que de transformation numérique et de son impact sur le modèle économique et opérationnel. Adrian Weber a étudié l'économie à l'Université de Hohenheim.

Roland Berger, fondé en 1967, est le seul cabinet de conseil en management d'origine allemande et européenne parmi les leaders mondiaux. Avec plus de 2 400 collaborateurs dans 34 pays, l'entreprise est présente dans 50 bureaux au niveau mondial. La société est détenue par ses 220 associés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :


Roland Berger Suisse
Yvonne Brunner
Spécialiste principal - Marketing et communications
Téléphone : +41 79 542 46 46 78
Courriel : yvonne.brunner@rolandberger.com
rolandberger.ch