Agence CRP Sàrl

Le Groupe Acrotec s'installe à Genève
Ouverture de STS à Meyrin

Meyrin (Genève) (ots) - La société STS (Saulcy Traitements de Surface) qui fait partie du Groupe Acrotec vient de s'installer à Meyrin. « Après nous être établis à La Vallée de Joux, à La Chaux-de-Fonds et à Develier, , le seul berceau horloger où nous n'étions pas encore présents était Genève » - a déclaré M. Fréderic Saulcy, ingénieur en chimie et fondateur de la société STS. Le nouveau site de Meyrin se focalisera principalement sur l'horlogerie et la joaillerie haut de gamme ainsi que sur les articles d'écriture. Le toujours jeune site de Develier (JU) qui a démarré en 2017, étant quant à lui axé sur les traitements de surface destinés à la connectique. L'objectif premier du site de Meyrin est de se rapprocher de la clientèle établie dans le Canton de Genève.

M. Sébastien Legrand, ingénieur en chimie et nouveau directeur du site STS Meyrin a déclaré : « Le nouveau bâtiment de production à Meyrin dispose d'une surface de 450 m². Il s'agit d'un investissement de 2,5 millions de CHF, pour une capacité de traitement de 10 millions de pièces par an avec des équipements de pointe dans le secteur du traitement de surface.»

Aujourd'hui STS Meyrin compte six personnes et il est prévu d'atteindre douze emplois d'ici fin 2018. Les profils qui seront recherchés sont ceux de technicien électroplaste et d'opérateur de process. La spécialité de STS Meyrin est un traitement de surface au rhodium dur, qui a été conçu en exclusivité au sein de la société. Ce traitement, destiné aux pièces d'habillage en or gris, a été développé par le laboratoire de recherche et développement de STS au Sentier.

Le Groupe Acrotec est aujourd'hui un acteur majeur de l'industrie de la micromécanique. Le groupe est un point de référence pour toutes les grandes marques de montres. Le chiffre d'affaires du Groupe Acrotec, qui compte sept cents collaborateurs soutenus par un parc machines de plus de 750 unités, est d'environ 160 millions de francs suisses. Le groupe exporte vers quarante pays, son CA étant généré à hauteur de 55% par l'horlogerie (composants de mouvement, habillage, machines et outillage, traitement de surface et décoration), et à hauteur de 45% par l'électronique, le secteur automobile, le médical et l'aéronautique.

Photos: https://goo.gl/GsnCjJ

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte plus de sept cents collaborateurs. L'objectif stratégique du groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du groupe possèdent les compétences qui permettent de concevoir et de produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.), ainsi que des composants d'appareils médicaux, entre autres. Le Groupe Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 - Courriel :
mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Agence CRP Sàrl

Ces informations peuvent également vous intéresser: