Nouvelle croissance record pour Hostpoint en 2021, année de son anniversaire

L'année 2021 a - une fois de plus - été un franc succès pour le plus grand fournisseur d'hébergement web et de domaines de Suisse. Le chiffre d'affaires annuel de Hostpoint est de 26,8 millions de francs - une croissance record. Avec une augmentation de près de 16%, le prestataire de services web de Rapperswil a aussi enregistré une nette progression du nombre de domaines gérés.

L'année dernière a non seulement été marquée par les 20 ans de Hostpoint, mais ce fut aussi une nouvelle année record malgré la pandémie. Le chiffre d'affaires annuel réalisé a atteint 26,8 millions de francs. La croissance par rapport à 2020 est donc de 2,8 millions de francs (11,7%) et correspond ainsi à la plus grande croissance du chiffre d'affaires dans l'histoire de l'entreprise.

"Nous sommes très heureux de cet excellent résultat qui nous confirme que notre stratégie est la bonne. En 2021, nous avons beaucoup investi dans le développement de notre plateforme et de nos produits ainsi que dans l'extension de notre offre d'assistance", explique Markus Gebert, CEO et cofondateur de Hostpoint.

Le point fort de l'année écoulée a été le 20e anniversaire de l'ancienne start-up tech de Rapperswil. Au cours de ces deux décennies, Hostpoint a réussi à croître continuellement et à s'établir comme le plus grand fournisseur d'hébergement web et registraire de domaines en Suisse. Aujourd'hui, Hostpoint emploie 78 collaborateurs.

Le cap du million de domaines gérés en vue

Dans le secteur très important des domaines, Hostpoint se rapproche du "jalon magique" du million de domaines. Fin 2021, Hostpoint gérait au total 919 523 noms de domaine, soit une augmentation de 15,9%.

Les chiffres confirment également la tendance à la croissance dans le domaine de l'hébergement web. Le nombre total de sites web hébergés a augmenté de 5% pour atteindre 305 281. Parmi eux, on compte plus de 100 000 installations de WordPress, permettant à Hostpoint de consolider sa position de premier prestataire de services WordPress sur le marché suisse. En outre, un nombre croissant de particuliers et d'entreprises misent sur la messagerie électronique de Hostpoint. Ainsi, à la fin 2021, l'entreprise gérait un total de 722 578 adresses e-mail (+ 6,1%).

En 2021, Hostpoint a également mis en oeuvre certaines mesures dans le domaine de la sécurité Internet. Ainsi, le standard de sécurité DNSSEC a déjà été activé pour un grand nombre de domaines .ch et .li enregistrés chez Hostpoint. Fin 2021, Hostpoint comptait plus de 300 000 domaines signés DNSSEC. Hostpoint occupe ainsi une place de choix et contribue pour une large part à la sécurité Internet en Suisse.

Hostpoint continue à offrir la garantie de la "swissness"

Alors que certains investisseurs étrangers font parler d'eux sur le marché suisse de l'hébergement en rachetant des fournisseurs locaux, Hostpoint mise encore entièrement sur le facteur "swissness", comme le souligne Markus Gebert: "Nous voulons rester à long terme le premier fournisseur suisse pour les clients suisses et continuons à suivre notre voie indépendante. À cet égard, notre position devrait même s'améliorer au vu de l'évolution de l'environnement de marché." Hostpoint reste gérée à 100% par ses propriétaires et donc entièrement en mains suisses. De plus, toutes les données des clients sont stockées en Suisse.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Head of Communication

8640 Rapperswil-Jona Suisse