Abonner Qualcomm Technologies

Qualcomm Technologies

Qualcomm annonce les vainqueurs de son programme de bourse d'innovation pour son centre de recherche autrichien

Autriche (ots)

Qualcomm Technologies Inc, une filiale détenue entièrement par Qualcomm Incorporated (NASDAQ: QCOM) annonce aujourd'hui les vainqueurs de son programme de bourse d'innovation (Qualcomm Innovation Fellowship, QinF) en partenariat avec son centre de recherche autrichien (Qualcomm Austria Research Center). QinF est un programme annuel prestigieux qui a pour but de reconnaître, récompenser et tutorer les doctorants les plus innovants à travers le monde. Les vainqueurs seront tutorés par un chercheur du centre Autrichien et ont reçus un prix de 10 000E.

- Zahra Sadeghipoor (Groupe Image and Visual Representation de
  l'Institut de Systèmes de Communication de l'EPFL): «Correction
  des aberrations chromatiques pour cameras RGB et proche
  infrarouge»
- Ngo Tien Dat (Laboratoire Computer Vision de l'Institut des
  Systèmes Informatiques et Multimédias de l'EPFL): «Augmentation
  de surfaces 3D déformables pour appareils mobiles»
- Tobias Nägeli (Groupe Advanced Interactive Technologies de
  l'Institut des Réseaux Pervasifs de l'ETHZ): «Estimation de
  pose rapide et indépendante de l'environnement pour caméra dans
  des scènes dynamiques»

Aussi, Hanme Kim a été sélectionné pour «SLAM visuel et reconstruction 3D basé sur une caméra à évènement» comme champion d'Europe ayant le projet le plus innovateur.

Peter Rauber, directeur principal d'ingénierie au centre de recherche d'Autriche, a déclaré «Qualcomm Research se concentre sur le développement de technologies révolutionnaires pour transformer l'évolution de l'informatique mobile. Un élément important pour atteindre ce but est la collaboration avec les doctorants pour faire avancer leurs idées innovatrices. En supportant leur travail, nous aidons à mener à bien leurs idées et promouvoir la recherche et le développement qui vont avoir un impact sur le future de la technologie mobile».

Plus d'informations à propos du programme QinF: www.qualcomm.com/research/university-relations/innovation-fellowship

Contact:

Nicole Stück, Hill+Knowlton