PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Adecco Group

15.03.2021 – 07:31

Adecco Group

Avec des tests proactifs hors du lockdown

Avec des tests proactifs hors du lockdown
  • Informations
  • Download

Un document

MiSANTO et le Groupe Adecco Suisse soutiennent les entreprises dans leur stratégie de dépistage

Zurich, 15 mars 2021 - MiSANTO et le Groupe Adecco Suisse s'associent pour soutenir les entreprises dans leur démarche de sortie de la pandémie. Les deux entreprises, leaders dans leur domaine, entendent jouer un rôle proactif dans l'endiguement du virus. Pour ce faire, ils s'appuieront sur une stratégie de dépistage innovante soutenue par des technologies de pointe.

La pandémie de COVID-19 pèse toujours sur la Suisse, même si la lumière est au bout du tunnel. La sortie de crise reste une épreuve de patience. Le Groupe Adecco Suisse, leader du marché suisse des ressources humaines, et MiSANTO, société thurgovienne spécialisée dans le domaine de la santé et disposant du Swiss Tele-Health Center, premier centre de télémédecine d'Europe spécialisé dans le COVID-19, font désormais équipe. Par exemple, en testant les employés de manière proactive et systématique, il est possible de stopper plus efficacement la propagation du virus et ainsi de retrouver une vie sociale et des libertés longtemps perdues.

"Je suis convaincu qu'une stratégie de test systématique et à grande échelle nous permettra, en Suisse, de sortir de la crise actuelle plus rapidement que nous l'avions espéré", explique le professeur Thomas Krech, MD, PDG et directeur médical de MiSANTO.

Des tests proactifs et réguliers permettent non seulement de stopper les chaînes de transmission, mais aussi de protéger ses propres employés et leurs proches de l'infection. De même, une stratégie de dépistage cohérente permettra de renouer les contacts entre individus, que ce soit sur le lieu de travail, à l’école, mais aussi en famille.

"Nous sommes tous touchés directement par la crise et de nombreux employés sont principalement en télétravail. Une stratégie de dépistage proactive et systématique nous aidera à mieux contrôler le virus et à retrouver une certaine liberté", déclare avec confiance Monica Dell'Anna, CEO du Groupe Adecco Suisse.

Adecco Medical et MiSANTO proposent de tester les employés et de garantir un lieu de travail sûr dans le cadre de leur concept innovant en matière de dépistage. Les tests sont effectués au moyen de tests rapides par du personnel médical formé par Adecco et MiSANTO sur place ou par un test de crachat à domicile. MiSANTO et le Groupe Adecco Suisse garantissent le bon déroulement du dépistage à l'aide de technologies de pointe telles que l'application MiSANTO.

"Nous recevons exclusivement des retours positifs de la part des entreprises, car les tests créent la sécurité et la confiance. Et c'est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment", explique M. Krech.

Le vendredi 12 mars, le gouvernement fédéral a décidé de soutenir financièrement une stratégie de dépistage proactive. "Nous sommes très heureux que le gouvernement suisse soutienne cette voie de sortie de crise. Ce n'est que grâce à un effort commun que nous pourrons sortir rapidement de la crise. Nous sommes fiers d'y apporter une contribution importante avec MiSANTO", explique Monica Dell'Anna.

Contact
Service de presse The Adecco Group Switzerland
Annalisa Job, tél. +41 79 560 48 32, press.office@adeccogroup.ch


Présentation du Groupe Adecco Suisse
Le Groupe Adecco Suisse est le leader national des solutions en ressources humaines. Avec plus de 600 collaborateurs sur plus de 50 sites couvrant toutes les régions linguistiques, nous aidons chaque année près de 22’000 personnes qualifiées à trouver de nouveaux défis professionnels. Nos Brands sont spécialisées dans leurs domaines respectifs. Dans le domaine des ressources humaines, le Groupe Adecco Suisse offre des solutions sur mesure pour les petites, moyennes et grandes entreprises : placement fixe, personnel temporaire, Payrolling, Outplacement et Outsourcing de processus RH globaux, planification de carrière, promotion des talents et de la mobilité. En Suisse, nous sommes représentés par les marques suivantes : Adecco, Adia, Spring Professional, Badenoch + Clark, Pontoon Solutions, General Assembly et Lee Hecht Harrison.

Le Groupe Adecco Suisse est une entreprise du Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, qui établit de nouvelles normes pour le monde du travail dans le domaine de la technologie et de la gestion des talents. Le groupe Adecco, dont le siège est à Zurich, emploie environ 34 000 personnes dans 60 pays et régions du monde. Cette entreprise Fortune Global 500 est cotée à la SIX Swiss Exchange.